Bricoleur du Dimanche

rénovation salle de bain

Par taillam

avatar - taillam
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/03/2009 à 18h40
03/03/2009 à 18h40
bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, mais une petite expérience du bricolage (plutot bricolo). un projet futur mais je commence a tater le terrain. je voudrais retirer la baignoire d'une salle de bains et transformer le tout en douche (type italienne, carrelée et ouverte). je ne pourrai pas faire une vrai italienne parce qu'il ne sera pas possible de la mettre à raz du sol. pouvez vous me dire si je pourrai trouver un bac assez grand (gerne 120 de long why not 140). Ou vais-je devoir faire une douche maçonnée ?? Pas cool dans ce cas, pas d'accès au siphon. ou y-a-t-il une solution autre. c'est le premier projet !!!! vous avez pas fini de me voir ..... à plus taillam
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
03/03/2009 à 22h27
03/03/2009 à 22h27
Pour ce genre de produit il ne faut pas hésiter va voir chez les VRAIS professionnels de vente de matétiaux plomberie sanitaires et non pas les brico machin et autres grandes enseignes de monsieur tout le monde. Tu devrais trouver ton bonheur et la qualité recherchée
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
04/03/2009 à 08h20
04/03/2009 à 08h20
bonjour,disons que ca depend de ce que vous voulez ,parce qu'une douche avec un receveur et une marche elle aura plus grand chose d'italienne.les receveur vous en trouverez n'importe ou de ces tailles (perso je prefère en gres ,c'est plus embetant a l'installation parce que c'est lourd mais apres ca bronche plus).maintenant une douche maconnée c'est quand meme plus esthétique,mais plus de boulot .l'acces au siphon risque effectivement d'etre compromis(comme dans la pluspard des cas).j'ai vu une fois quelqu'un qui avait fait une douche italienne avec une pente en direction de la cloison ou se trouvait le robinet ,l'évacuation transpercait la cloison et le siphon accessible etait de l'autre coté.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80