RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/02/2008 à 21h25

réparation coude collé cassé

comment réparer un coude diamètre 100 collé cassé sur une tuyauterie d'évacuation des EU ?
Merci pour vos réponses
Liens commerciaux
le 05/02/2008 à 21h34

attente de réponse desesperement

soyez gentil les gars!!!!
j'attends toujours vos solutions ....
merci pour ceux qui me repondront. Clin d\'oeil Rigole
Confus
Liens commerciaux
le 05/02/2008 à 22h14

coude

ca dépend de la place que tu as. sinon tu coupe et tu recolle un coude neuf avec un manchon comme rallonge
le 05/02/2008 à 23h46

Coude PVC 100mm cassé

Bonsoir DB181,

Désolé, j'ai bien lu ta demande, mais comme ce n'est pas ma spécialité je pensais qu'un bricoleur avertis serait là Honte .
Selon mon expérience, je te propose de couper les tubes amont et aval, suffisamment loin pour avoir assez d'espace pour le montage mais en gardant au moins 10cm pour l'emprise des raccords. Sourire
Le montage pourrait être :
tube amont, raccord F+F, tube, coude F+F, tube, raccord F+F, tube aval.
Si tu as un bout de tube avec un emboitement F, le montage peut alors être :
tube amont, raccord F+F, tube, coude F+M, tube+F, raccord F+F, tube aval.
(F = femelle, M = mâle)

Ces montages ont l'inconvénient de présenter des risques de gêne à l'écoulement Sans voix compte tenu du nombre de collages, mais, comme je l'ai annoncé, je ne connais pas toutes les astuces des plombiers. Hum-hum !
J'espère que tu pourras avoir d'autres avis rapidement.

A+ et bon courage,
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 08/02/2008 à 18h55

pvc cassé

slt

le pb est que ça ne se répare pas, donc effectivement il faut changer et tu risques de gros soucis pour arriver à mettre en place ce qu'il faut, à savoir au moins 1 coude + 2 manchons, car le pvc n'a aucune souplesse

peux tu faire un shéma de ton truc en notant bien toutes les longueur de tuyau accessibles (plus tu peux couper loin du coude, plus c'est facile)
Liens commerciaux
le 08/02/2008 à 21h54

Coude PVC cassé

Bonsoir.
Blue a raison sur le principe. Mais nous pourrons peut-être t'aider si tu nous joins une ou deux photos (c'est plus parlant qu'un schéma). Avec beaucoup de chance (pour l'emplacement de la casse), de la patience et du soin, le réparation est PEUT-ËTRE possible. Sinon ce que décrit Curieux sera peut-être possible : il existe dans ce diamètre des tas de coudes, manchons, prolongateurs, mâle-femelle, qu'avec les pièces adaptées cela risque d'âtre relativement aisé.
A bientôt de te lire.
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gille728 , tony44

Visiteurs non identifiés : 190