RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/01/2008 à 21h59

Résistance chauffe eau

Je souhaiterais avoir le conseil d'un connaisseur concernant la résistance de mon chauffe eau qui a été changée par un électricien en juillet 2007, cela m'a couté 475 E et il a fallu la changer à nouveau ces jours-ci, cela me semble un peu rapproché, pourriez-vous svp me donner votre avis ?

Liens commerciaux
le 24/01/2008 à 22h15

salut

le prix de la résistance me semble chere c'est presque le prix d'un chauffeau et quelle claque en si peut de temp ce n'est pas normal ou l'eau et très calcaire et entartre la résistance ou la résistance chauffe en continue probleme de thermostat . si elle lache ne plus la changer par contre ne la faite pas changer a ce prix la.
Liens commerciaux
le 25/01/2008 à 17h52

oh la !!! durée de vie normale mini= 5 ans , j'en ai deja vu qui devaient avoir 20 ans et +

donc pas normal du tout, il y a un pb ailleurs
si ça chauffait en permanence tu aurais de l'eau ultra bouillante, voir de la vapeur au robinet

il faudrait vérifier la tension électrique

le prix me semble cher car la piece coute moins de 100 euros mais c'est pas le pire

le 25/01/2008 à 18h32

Sourire

Il existe deux type de C.E. : Les thermoplongés (blindés) et les steatites.

Pour le dernier modèle, les resistances sont plus chères.

Selon la région ou vous êtes situé, il est conseillé de detartrer son C.E. toutes les années. Si vous êtes bricoleur, cela ne vous coutera qu'un simple joint de bride.

Il est frequent de voir des thermostats se mettre en securité, force de chauffer qu'un bloc de calcaire.

Avant de penser au remplacement de telle ou telle pièce, essayer un detartrage. Oui

le 25/01/2008 à 20h20

RE : Résistance chauffe eau

bonsoir a tous lea ton electricien a ce prix la il aurait dû te mettre un thermostat neuf voir condition avec lui car il y a une garantie les fabricants exigent pour la garantie qu'il y a un th neuf sinon pas de garantie . ou geste commercial rare de nos jours
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gille728 , Béa

Visiteurs non identifiés : 178