Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/01/2008 à 21h59

Résistance chauffe eau

Je souhaiterais avoir le conseil d'un connaisseur concernant la résistance de mon chauffe eau qui a été changée par un électricien en juillet 2007, cela m'a couté 475 E et il a fallu la changer à nouveau ces jours-ci, cela me semble un peu rapproché, pourriez-vous svp me donner votre avis ?

le 24/01/2008 à 22h15

salut

le prix de la résistance me semble chere c'est presque le prix d'un chauffeau et quelle claque en si peut de temp ce n'est pas normal ou l'eau et très calcaire et entartre la résistance ou la résistance chauffe en continue probleme de thermostat . si elle lache ne plus la changer par contre ne la faite pas changer a ce prix la.
le 25/01/2008 à 17h52

oh la !!! durée de vie normale mini= 5 ans , j'en ai deja vu qui devaient avoir 20 ans et +

donc pas normal du tout, il y a un pb ailleurs
si ça chauffait en permanence tu aurais de l'eau ultra bouillante, voir de la vapeur au robinet

il faudrait vérifier la tension électrique

le prix me semble cher car la piece coute moins de 100 euros mais c'est pas le pire

le 25/01/2008 à 18h32

Sourire

Il existe deux type de C.E. : Les thermoplongés (blindés) et les steatites.

Pour le dernier modèle, les resistances sont plus chères.

Selon la région ou vous êtes situé, il est conseillé de detartrer son C.E. toutes les années. Si vous êtes bricoleur, cela ne vous coutera qu'un simple joint de bride.

Il est frequent de voir des thermostats se mettre en securité, force de chauffer qu'un bloc de calcaire.

Avant de penser au remplacement de telle ou telle pièce, essayer un detartrage. Oui

le 25/01/2008 à 20h20

RE : Résistance chauffe eau

bonsoir a tous lea ton electricien a ce prix la il aurait dû te mettre un thermostat neuf voir condition avec lui car il y a une garantie les fabricants exigent pour la garantie qu'il y a un th neuf sinon pas de garantie . ou geste commercial rare de nos jours
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 265
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up