Bricoleur du Dimanche

Résistance chauffe eau

Par LEA

LEA
avatar - LEA
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/01/2008 à 21h59
24/01/2008 à 21h59
Je souhaiterais avoir le conseil d'un connaisseur concernant la résistance de mon chauffe eau qui a été changée par un électricien en juillet 2007, cela m'a couté 475 E et il a fallu la changer à nouveau ces jours-ci, cela me semble un peu rapproché, pourriez-vous svp me donner votre avis ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexelec

avatar - alexelec
Petit nouveau
Message(s) : 7
24/01/2008 à 22h15
24/01/2008 à 22h15
le prix de la résistance me semble chere c'est presque le prix d'un chauffeau et quelle claque en si peut de temp ce n'est pas normal ou l'eau et très calcaire et entartre la résistance ou la résistance chauffe en continue probleme de thermostat . si elle lache ne plus la changer par contre ne la faite pas changer a ce prix la.
ou créer un compte pour participer

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
25/01/2008 à 17h52
25/01/2008 à 17h52
oh la !!! durée de vie normale mini= 5 ans , j'en ai deja vu qui devaient avoir 20 ans et +

donc pas normal du tout, il y a un pb ailleurs
si ça chauffait en permanence tu aurais de l'eau ultra bouillante, voir de la vapeur au robinet

il faudrait vérifier la tension électrique

le prix me semble cher car la piece coute moins de 100 euros mais c'est pas le pire

ou créer un compte pour participer

Par Jolicoeur

avatar - Jolicoeur
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/01/2008 à 18h32
25/01/2008 à 18h32
Sourire Il existe deux type de C.E. : Les thermoplongés (blindés) et les steatites. Pour le dernier modèle, les resistances sont plus chères. Selon la région ou vous êtes situé, il est conseillé de detartrer son C.E. toutes les années. Si vous êtes bricoleur, cela ne vous coutera qu'un simple joint de bride. Il est frequent de voir des thermostats se mettre en securité, force de chauffer qu'un bloc de calcaire. Avant de penser au remplacement de telle ou telle pièce, essayer un detartrage. Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/01/2008 à 20h20
25/01/2008 à 20h20
bonsoir a tous lea ton electricien a ce prix la il aurait dû te mettre un thermostat neuf voir condition avec lui car il y a une garantie les fabricants exigent pour la garantie qu'il y a un th neuf sinon pas de garantie . ou geste commercial rare de nos jours

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26