Bricoleur du Dimanche

Retirer un radiateur

Par buzzkaido

avatar - buzzkaido
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
03/08/2008 à 20h26
03/08/2008 à 20h26
Bonjour,

Je vais bientôt commencer les travaux dans mon nouvel appartement, et je vais retirer une cloison sur laquelle repose un petit radiateur (environ 50 cm de large).

Tout d'abord, est-ce que le fait de supprimer ce radiateur (je ne le remplace pas) peut avoir des conséquences sur le circuit de chauffage ?

Comment procéder ?

En gros, je pensais simplement enlever le radiateur puis, à l'occasion de la venue d'un plombier (d'autres travaux de plomberie sont aussi à faire) lui demander de couper et de boucher les tuyaux d'alimentation (au sol et .

Pour pouvoir le démonter, quelle est la méthode la plus simple ?

Est-il possible de vider entièrement le circuit de chauffage et de le laisser vide et ouvert (tuyaux non bouchés) pendant la première phase de travaux (2-3 semaines) ?

Comment faire pour vider entièrement ce circuit ?

Je précise :
- chaudière individuelle au gaz
- pas de purge sur les radiateurs, mais ce que je pense être un anti-bélier, en hauteur (voir photo)
- différentes vis de purge et remplissage sur la chaudière (voir photo)

Merci de votre aide !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kev86

avatar - kev86
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/08/2008 à 19h47
04/08/2008 à 19h47
Deja il faudrait savoir si c'est un chauffage de type mono-tube ( mettre une photo de l'alim et retour d'un radiateur) ou pas, apres il suffit de fermer le robinet d'aller et fermer le retour avec un tourne vis ou une clef allen Eviter de laisser un circuit de chauffage a l'aire libre car c'est favorise la rouille des tuyaux, mes 2-3 semaine sa devrait aller Pour vider utiliser un robinet de vidange soit a la chaudiere, ou le mieu sera au radiateur le plus bas de votre installation, vider d'abord le radiateur (comme indiquer plus haut) et brancher un tuyaux d'arrosage sur le retour du radiateur et ouvret pour vider le circuit. Et pourquoi toute c'est question si vous faite appel a un plombier
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78