Bricoleur du Dimanche

Robinet autoperceur

avatar - JeanJacques
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/01/2015 à 17h43
16/01/2015 à 17h43
Bonjour, Avant toute chose je tiens a signaler que c'est la première fois que j'essaie de faire de la plomberie. J'ai essayé d'installer un robinet autoperceur sur les conseil de la personne qui m'a livré mon lave vaisselle. tout c'est bien passé, seulement voilà. Lorsque j'ouvre le robinet (situé sur un tuyau conduisant à l'évier), ça "pétarade". C'est a dire que de l'eau sort mais par à-coups puis plus du tout. J'ai donc coupé l'eau en amont et démonté le robinet pour être sur que le trou était bien fait et que le petit disque de cuivre ne bouchait rien: - un beau trou bien circulaire. - pas de trace du disque découpé - quand je fais couler de l'eau dans le robinet démonté tout circule bien. J'en conclue donc que le robinet n'est pas bouché et par ailleurs comme celui de l'évier fonctionne bien je peux en déduire que le tuyau sur lequel il est monté fonctionne bien aussi. J'ai donc remonté le robinet en visant tant bien que mal le premier trou pratiqué de manière à au moins le boucher. Mais je n'arrive toujours pas a avoir d'eau dans ce robinet ce que je ne comprends pas .. Une histoire de pression ? Merci d'avance et un bon week end à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
16/01/2015 à 19h00
16/01/2015 à 19h00
bonjour
et si c'était le robinet défectueux.
ou créer un compte pour participer
avatar - JeanJacques
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/01/2015 à 19h46
16/01/2015 à 19h46
Et bien il est neuf, et de plus quand je le démonte je peux souffler dedans ou y faire circuler de l'eau sans problème, donc je ne vois pas le fait qu'il soit monté puisse changer quoi que ce soit à ça ! Merci pour votre réponse
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/01/2015 à 19h58
16/01/2015 à 19h58
Bonjour.
Il se peut que ce soit le joint d'étanchéité qui ce met mal en place et au serrage il s'écrase en bouchant le trou ,et de ce fait le caoutchouc du joint vibre a la pression de l'eau ,chez mon fils je n'ai rien pu y faire du coup j'ai pris mon chalumeau et fait un piquage ,donc plus de soucis ,ces robinets c'est très pratique mais quand cela M...c'est ennuyeux.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/01/2015 à 21h36
16/01/2015 à 21h36
Bonsoir.
Pratique, faut le dire vite : j'ai remplacé des robinets de lavabo dont la conduite EF avait un robinet perceur : la pastille est venue se loger dans mon mécanisme tout neuf.
Heureusement je n'avais pas forcé, démonté la tête du robinet, donné la pastille à mon client avant de remonter : plus de problème !
Déjà avant je n'avais pas confiance (en particulier sur Ø12 ou même moins, car le tuyau est fragilisé), mais là j'ai pris la rage...
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - JeanJacques
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/01/2015 à 18h43
17/01/2015 à 18h43
merci merci, ça me semble en effet être la seule explication possible, mais du coup je n'ai pas vraiment de solution et maintenant mon tuyau est percé ! Corbeau
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/01/2015 à 18h52
17/01/2015 à 18h52
Bonsoir.
Un examen précis de ton robinet doit te permettre de comprendre et de monter avec soin, parfaitement.
Avant de rebrancher le tuyau de ta machine, fais l'essai d'écoulement dans un grand récipient (un seau par exemple).
Il restera toujours la possibilité de mettre un té, mais commençons par tout tenter avec ton autoperceur.
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - JeanJacques
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/01/2015 à 19h23
28/01/2015 à 19h23
Salut a tous, Pour la petite histoire, j'avais un peu laissé ce robinet qui me tapait sur les nerfs et puis je n'avais pas trop le temps de me casser la tête, bref j'avais avoué ma défaite. Et là je viens de m'y remettre, j'ai ouvert le robinet, et ... Il marche parfaitement ! Robinet autoperceur, auto répareur ? Bref, le mystère reste entier. Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/01/2015 à 19h27
28/01/2015 à 19h27
Re.
tant mieux pour vous et merci du retour ,il ce peut que la pastille ce soit déplacé par la navigation de l'eau du au fonctionnement des robinet dans la maison .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/01/2015 à 22h34
28/01/2015 à 22h34
Bonsoir.
Une photo prise tout à l'heure en GSB...
Salut !

Images jointes :

RobinetLV.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : dieren , le+bo

Visiteurs non identifiés : 25