RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/09/2009 à 00h52

Robinet coincé

Bonjour.

J'ai un petit probleme (sinon, je ne posterais pas, c'est évident).

J'ai un "robinet d'arret" (enfin, j'apelle ca comme ca) qui controle l'arrivée d'eau des toilettes (c'est le truc argenté)

Et ce robinet est bloqué en position fermé (en fait, la "molette" tourne, mais c'est comme si elle tournait dans le vide, ca tourne sot comme on dit chez moi)

J'me suis dit "bon, ben, faut le changer". Le hic, c'est que je suis une tanche en matière de bricolage.

je suppose qu'il faut que je
1° coupe l'eau
2° vide le circuit (laisser un robinet ouvert suffit?)
3° devisse le bazar
4° change le robinet
5° revisse tout
6° ferme le robinet
7° ouvre le circuit d'eau

Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Est-ce que je dois faire attention à quelque chose de particulier? (ça a l'air tout bête a faire, mais j'me méfie).

Merci pour vos réponses. (et désolé d'avance si ce post vous parait stupide, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc completement démonté et que je n'arrive plus a remonter)
Liens commerciaux
le 12/09/2009 à 06h40

Robinet coincé

Tout est bon, mais il manque deux petites choses

1° coupe l'eau
2° vide le circuit (laisser un robinet ouvert suffit)
3° devisse le bazar
4° change le robinet , sans oublier de faire un joint!!! Explose de rire Explose de rire
5° revisse tout
6° ferme le robinet
7° ouvre le circuit d'eau
8° voir si pas de fuite
Boulet (c'est moi)

Je dirais aussi que ce n'est certainement que la tête plastique qui est foireuse, l'enlever, et avec une pince manipuler ce robinet
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 12/09/2009 à 08h29

précisions ?

merci bcp.
-faire un joint? avec quoi? remettre un joint en plastique dedans?
passer du teflon?

Oui, c'est probablement que la tète, mais comme je l'ai dit, j'suis une tanche, je fais comment pour enlever cette tète? (parce que je me connais, j'vais forcer le truc et j'vais finir avec un bout de tuyau en main)
le 12/09/2009 à 10h58

RE : Robinet coincé

tu fais un joint sois au tephlon soi a la filasse perssonnelement j'aime pas le tephlon
le 12/09/2009 à 11h24

précisions

chaos a écrit: :
merci bcp.
-faire un joint? avec quoi? remettre un joint en plastique dedans?
passer du teflon?

Oui, c'est probablement que la tète, mais comme je l'ai dit, j'suis une tanche, je fais comment pour enlever cette tète? (parce que je me connais, j'vais forcer le truc et j'vais finir avec un bout de tuyau en main)

Re
pour enlever cette "tête" avec deux tournevis, faire pression par le bas vers le haut mais avant regarder si en haut de la tête il n'y a pas une petite capsule qui s'enlève avec là aussi un tout petit ournevis et voir dessous si pas de vis!
en général sur ce genre de robinet la tête n'est que clipsée!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 12/09/2009 à 15h43

RE : Robinet coincé

ok, merci beaucoup pour votre aide
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gille728 , Béa

Visiteurs non identifiés : 192