Bricoleur du Dimanche

robinet de coupure d’eau

Par bigtony

avatar - bigtony
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
22/09/2008 à 16h45
22/09/2008 à 16h45
Bonjour, il n'y a pas de robinet de coupure d'eau dans mon apartement. Le seul moyen de couper l'eau est de fermer les vannes générales de l'immeuble, situées dans la cave à laquelle je n'ai pas accès. Je suis locataire, le propriétaire a-t-il l'obligation d'installer un robinet de coupure d'eau dans mon appartement ?j'ais acheté un lave-vaisselle est le robinet d'alimentation est completement grippé.je suis obligé de demonté le robinet devant et branché le la vaisselle a chaque fois.merci pour votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
23/09/2008 à 16h56
23/09/2008 à 16h56
Je n'ai jamais vu un robinet comme celui de la photo, du moins avec le bouchon, dommage que la photo n'est pas plus detaillé.

Pour répondre a votre question, Votre bailleur est d'ans l'obligation de placer une vanne d'arrêt dans votre appartement vous permettant d'arrêter l'alimentation générale, vous avec en ce qui vous concerne l'entretien de celle-ci, soit une manipulation tous les mois minimum, permettant de la maintenir en parfait état de marche.
ou créer un compte pour participer

Par bigtony

avatar - bigtony
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
23/09/2008 à 17h33
23/09/2008 à 17h33
sur la photo, j'ais le lave vaisselle branché devant.et derriere c'est la vanne qui est grippé et cest la que le lave vaisselle aurait du etre branché.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/09/2008 à 18h55
23/09/2008 à 18h55
bonjour,
j'ai du mal à voir votre branchement, ça me semble déroutant.
Pourriez- vous faire une photo de côté et une de par dessous.
Là où vous residez, vous devez avoir soit chez vous ou plus souvent sur le palier, une gaine technique.
Cette gaine est fermée par une porte genre placard, dedans il y passe les divers tuyaux et cables electriques, dites- nous si vous avez ça ?
En principe votre proprio est dans l'obligation de pouvoir sectionner ses logements en individuel (imaginez une fuite dans un appart, cela oblige les autres locataires à ne plus avoir d'eau !).
Sur le robinet en photo, il y a une partie (celle avec l'écrou laiton en arriére plan) qui a été fort abimé à la pince Tututut !.
Il y a bien une solution à votre probléme, si toutefois vous avez accés au tuyau d'eau froide sous votre meuble, je ne la porte guére dans mes favoris, c'est le robinet auto perceur.
L'inconvénient c'est qu'il n'aime pas être manipulé trop souvent, il est fragile au niveau piquage --> risques de fuites importantes.
Vous seriez dans l'obligation de passer votre tuyau d'eau du LV derriére le meuble à l'aide d'une découpe.
Mais l'idéal, serait de tirer une canalisations en cuivre par un "T" branché sur le tuyau d'eau froide.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bigtony

avatar - bigtony
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
23/09/2008 à 19h34
23/09/2008 à 19h34
merci pour votre aide .je vais regarder dans le placard.il y en a un sur mon palier.ci -joint le robinet incriminé.merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/09/2008 à 20h02
23/09/2008 à 20h02
bonsoir tu as une robinetterie grohe en arrêt machine a laver le bouchon a droite et pour que l"eau ne passe pas en retour dans celui ci si tu bouges la poignée .. pousse la poignée vers le mur tu arrêteras l"eau vers la machine ou tu la tournes la vers la droite tu arrêteras aussi si la poignée est pas manoeuvrable tu vas devoir chercher l"arrêt de l"appartement tu suis le tube d'eau froide et tu trouveras la colonne ou tu dois avoir ton arrêt de chez toi

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par bigtony

avatar - bigtony
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
23/09/2008 à 20h10
23/09/2008 à 20h10
je vais essayé et je vous tiendré au courant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Neal

avatar - Neal
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/12/2009 à 17h33
16/12/2009 à 17h33
Bonjour à tous. Mon proprio s'amuse à me couper l'eau régilièrement pour un loyer de retard. Il s'avère que je vis chez moi depuis 6 ans, et qu'il à l'habitude de faire tourner les locataires et d'augmenter ses loyers par la même occasion. Du coup il fait tt pour me faire partir! (ne pouvant pas augmenter le mien comme celui des autres appartements) Donc régulièrement il me coupe l'eau, pour un oui ou pour un non. (L'attaquer en justice? Il me fait peur, c'est proche de la famille Mullier....) J'ai téléphoné aux eaux du nord, il m'ont dit que ça ne viens pas d'eux. Donc c'est bien lui qui coupe l'eau. Je suis allé voir à la cave, et je ne trouve que la vanne qui coupe l'eau pour tout l'immeuble, mais je n'ai pas trouvé de vanne propre à chaque appartement... Pourtant j'ai suivis toute la tuyauterie de chez moi jusque là bàs! Rien... Ma question: Comment il fait? A-t-il des contacts aux eaux du nord, où y-a-t-il bien une solution concrète dans mon immeuble?.... Bref, pour remettre l'eau moi-même. Parce que je ne peux lutter juridiquement avec quelqu'un qui a le bras si long. Donc, ne me reste que mes petits bras à moi...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
18/12/2009 à 09h55
18/12/2009 à 09h55
bonjour
*bigtony,clyd a raison,comme le gaz,l'eau doit etre independant de chaque logement
*neal,rcrée un nouveau post car ton probleme est different
a+
ou créer un compte pour participer

Par Neal

avatar - Neal
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/12/2009 à 11h54
23/12/2009 à 11h54
Je n'arrive pas à lire toutes les réponses à mon post sur ce site (peut-être mon pc) Sinon où devrais-je recréer un nouveau post? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/12/2009 à 14h59
23/12/2009 à 14h59
dans tout les cas chaque apparttement dois avoir un compteur d'eau séparé, si ton compteur n'est pas dans ton apparttement il est certainement sur le palier de ton appartement ou alors tout en bas dans la cage d'escalier dans un coffret.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 41