Bricoleur du Dimanche

Robinet fermeture d’ arrivée d’eau froide cumulus

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2014 à 21h15
16/04/2014 à 21h15
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis concernant le groupe de sécurité de mon chauffe-eau.

Je ne trouve pas de robinet pour fermer l'arrivée d'eau froide.

A la place j'ai un bouton noir et une sorte de bouton ou l'on peut mettre un tournevis.

Comment faire pour fermer l'arrivée d'eau froide afin de faire une vidange du cumulus?

Merci beaucoup!

Images jointes :

IMGP2715.JPG IMGP2716.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2014 à 21h39
16/04/2014 à 21h39
, Liko, sur ce site d'entraide.
Tout d'abord j'ai dû faire le ménage des trois sujets que tu as postés.
Ensuite merci pour tes photos, elles nous aident bien : en effet, le robinet d'arrivée est le gros bouton rouge à droite de la première photo. Le capuchon noir avec l'empreinte pour tournevis est pour démonter et remplacer le mécanisme anti-retour, que l'on ne démonte et remplace jamais. Il est vrai que, vu le coût du GS et le niveau de sécurité nécessaire, je ne me suis jamais posé la question de cette pièce de rechange.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2014 à 21h59
16/04/2014 à 21h59
Merci pour ta réponse,

le bouton rouge me semble être la soupape en fait.

Car lorsque je ferme ce bouton rouge je ne peux plus faire sortir d'eau chaude de n'importe qu'elle robinet.

Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2014 à 23h22
16/04/2014 à 23h22
Suite...
La manette rouge à droite est le robinet d'arrivée. Il est effectivement logique que si tu le fermes, l'eau froide n'arrive plus dans le chauffe-eau, et l'eau chaude ne peut donc plus en sortir...
Le bouton rouge à gauche est la soupape de sécurité et la vidange. Clique éventuellement sur mon www...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2014 à 21h33
18/04/2014 à 21h33
Merci beaucoup en effet c'était bien l'arrivée d'eau froide !

Une autre question : est-il possible qu'un ballon d'eau chaude ne soit pas équipé d'un robinet de vidange sur lequel on peut brancher un tuyau d'arrosage afin de le purger?

Merci

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2014 à 23h02
18/04/2014 à 23h02
Bonsoir.
La vidange ne peut pas se passer autrement que par le groupe de sécurité. Elle est presque sans pression (au maximum, pour une hauteur d'eau de 1,5m : 0,15 bar; si tu vidanges en même temps ton réseau d'eau chaude, par exemple en ouvrant un robinet d'eau chaude, la pression en bas sera sensiblement l'altitude du robinet le plus élevé, divisé par 10, et elle va décroitre au fur et à mesure du vidage).
Si tu veux utiliser un tuyau d'arrosage pour évacuer cette eau plus loin (ou la réutiliser), tu peux te débrouiller pour te brancher à la sortie du siphon, et réduire la vitesse de l'eau en n'ouvrant que progressivement l'entrée d'air (par un robinet d'eau chaude ou par un raccord) : en effet cela risque d'éclabousser à l'entrée du siphon Pleure Pleure Pleure
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
19/04/2014 à 06h51
19/04/2014 à 06h51
liko a écrit :

Merci beaucoup en effet c'était bien l'arrivée d'eau froide !

Une autre question : est-il possible qu'un ballon d'eau chaude ne soit pas équipé d'un robinet de vidange sur lequel on peut brancher un tuyau d'arrosage afin de le purger?

Merci


Bonjour
voir réponse du grain ,en complément une question: un ballon ECS ne se purge pas spécialement et ce n'est pas par le groupe de sécurité que tu va pouvoir le faire. Il se vide par là et pas d'autre possibilité. Quand on le remet en pression ,qu'il se rempli,c'est par les robinets d'eau chaude que l'air est chassé du ballon, et donc il est purgé.
donc la question est: pourquoi vouloir le purger????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette

Visiteurs non identifiés : 102