Bricoleur du Dimanche

Vannette 1/4 de tour

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
09/11/2007 à 15h49
09/11/2007 à 15h49
Bonjour,

Pour alimenter mon circuit d'arrosage, j'ai mis une vanne quart de tour voilà qlq années: utilisation moyenne maxi 5 manoeuvres OF /semaine. Aujourd'hui elle ne ferme pas complètement et l'eau goutte régulièrement. Il semble que ce soit le boisseau qui soit rayé.
1- Peut-on réparer ce type de vanne ? Si oui comment ?
2- Si non, quel robinet est-il préférable de retenir pour son remplacement?

D'avance merci au plombier Clin d\'oeil de service.

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/11/2007 à 17h19
09/11/2007 à 17h19
Bonjour Curieux 38

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce type de robinet . Je remplace le mien tous les 3 à 4 ans vu le prix dérisoire de cet article (2 à 3 € prix pro) Le réparer je crois qu'il ne faut même pas y penser, la sphère est en matière plastique!
A mon avis, il faut retourner un peu en arrière et prendre un bon vieux robinet à clapet mais il y plusieurs tours à faire ou une plus grosse dépense, un robinet à tête céramique mais je ne sais pas si cela existe en double service.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2007 à 22h01
10/11/2007 à 22h01
Bonsoir.
Shère en plastique ???
C'est peut-être simplement une question de choix à l'achat. Théoriquement le risque de fuite est bien moindre que sur les traditionnels robinets à potence. De plus leur conception évite le presse-étoupe sur l'axe de la potence !
J'aimerais avoir l'avis d'autres plombiers et d'autres bricoleurs : depuis plus de 10 ans, aucun de mes clients ne m'a fait de réclamation, et plusieurs me sont fidèles.
Pourtant je ne suis pas du tout affilié aux "Delachance" Triste
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/11/2007 à 10h41
11/11/2007 à 10h41
Bonjour,

GrainDsel, je me suis trompé en disant que la sphère est en matière plastique, c'est son logement. Il y a peut-être différentes qualités, je vais un peu en parler au grossiste.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2007 à 12h02
11/11/2007 à 12h02
Bonjour.
En principe le siège est en téflon, la sphère en inox ou chromée. Mais là aussi on recherche probablement des économies (chez mon grossiste, je trouve deux marques, dont l'une 50% plus chère).
Je ferai une recherche sur la question.
@+
Salut !
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12