Bricoleur du Dimanche

schéma de branchements de radiateurs

avatar - didallumette
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/10/2009 à 10h49
08/10/2009 à 10h49
Bonjour, SVP, j'aimerais connaitre le schéma de branchement d'un radiateur acier acheté chez Leroy-Merlin dont les références sont : 65000847 la marque ( Loden =Planitude). Merci pour votre réponse !!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/10/2009 à 09h49
09/10/2009 à 09h49
bonjour,
expliquez- nous ce que vous voulez savoir au juste, votre question est un peu vague.
Donnez le plus de détails, en long, en large et en travers...
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/10/2009 à 10h07
09/10/2009 à 10h07
les branchements se font avec :
l'arrivée d'eau chaude (départ) par le haut (en général)
le retour se fait par le bas, soit à l'opposé (le mieux pour la circulation) de l'arrivée, ou soit sous l'arrivée si on ne peut pas faire autrement (moins bon)
Les autres connexions sont :
en haut, un bouchon avec ou sans purgeur selon le type de distribution (comment arrivent les tuyauteries départ / retour)
en bas un bouchon avec ou sans robinet de vidage de l'installation.
Il existe des radiateurs avec 6 connexions, mais pour les branchements par le bas : l'eau arrive par un branchement bas et ressort de l'autre, ou par le haut. Pour des raisons optimales d'échange de température, le mieux et le branchement en diagonale, ç savoir le départ en haut et le retour diamètralement opposé en bas.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 64