Bricoleur du Dimanche

securité chauffe eau lemercier

Par Fabrico

avatar - Fabrico
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/03/2008 à 21h39
03/03/2008 à 21h39
Bonsoir J'ai un chauffe eau modéle 200 YVM de marque Lemercier, qui se met en sécurité de plus en plus souvent, petit bouton rouge se trouvant à l'arriver du circuit électrique. le probléme vient il, d'après vous, de cette piéce ou d'autre chose? est il possible de la changer par soi même ou bien faut il passer par un artisan? pour info: je peux le réarmer, mais même hors tension il résiste merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/03/2008 à 00h35
05/03/2008 à 00h35
Bonsoir Fabrico, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique de ce bouton dans son environnement (clique ici pour la méthode).
Merci, et à bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par Fabrico

avatar - Fabrico
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/03/2008 à 10h48
08/03/2008 à 10h48
bonjour Je vous joint la photo, ou l'on distingue le bouton rouge sur le haut, après avoir démonté se bloc, afin de le changer, le fournisseur, ma conseiller de le supprimer, car il n'en font plus. Il s'agit d'un contacte avec un clapet qui réagis à la chaleur, j'ai simplement décaler le couvercle métallique pour qu'il ne coupe pas le circuit. Si vous avez de plus amples informations. Je vous informerai si le problème persiste. salutations

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/03/2008 à 11h47
08/03/2008 à 11h47
Bonjour.
:!: Attention ! Attention ! !
Supprimer une sécurité quand elle agit c'est un comportement dangereux.
Il s'agit de ton thermostat de sécurité, ce qui signifie soit que le thermostat de régulation est HS soit que ton ballon est trop entartré soit même les deux. C'est normal qu'il résiste au réenclenchement, il faut que le température dans le chauffe-eau soit redescendue un peu !
Te sens-tu capable de vider ton chauffe-eau de son tartre ? sur un chauffe-eau mural comme le tien ce ne sera pas évident (mais faisable).
Sinon appelle un plombier, ou alors remplace ton chauffe-eau.
Comme tu le vois les solutions sont multiples, ton choix dépendra de ta compétence de bricoleur.
Oups ! j'ai oublié de te demander : tu es propriétaire ou locataire ? Dans le second cas le décision sera très facile Tire la langue Tire la langue Tire la langue !
A bientôt de te lire ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 83