RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/07/2009 à 17h46

Siporex ou brique rouge alvéolé pour fixer un cumulus ?

Bonjour,
Je dois réalisé une nouvelle cloison (de 10cm d'épaisseur maxi) et y fixer un cumulus.
Il s'agit d'un cumulus de 150L, je ne peux y mettre de pied de soutien dessous (lave linge en dessous). Ma question est dans quelle matériau je peux réalisé ma cloison pour maintenir le cumulus? Siporex, brique rouge? Quelle est le plus solide?
Merci de vos réponse
Liens commerciaux
le 30/07/2009 à 19h40

RE : Siporex ou brique rouge alvéolé pour fixer un cumulus ?

Bonjour,

les deux sont solides, le tout est de savoir ce que tu sais faire, et si tu veux isoler ta pièce, le siporex est coupe feu et facile à mettre en oeuvre, peut se passer de finition, la brique demandera plus de travail, et un enduit...Il y a d'autres matériaux, qui iront bien aussi, même le bois pourrait faire l'affaire....
Liens commerciaux
le 30/07/2009 à 20h02

RE : Siporex ou brique rouge alvéolé pour fixer un cumulus ?

En fait, ce n'est pas moi qui va faire la cloison, mais je pense qu'on optera pour le siporex, puisqu'il y a moins d'enduit à faire!
Merci pour la réponse.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

ofeli18 , Béa

Visiteurs non identifiés : 200