Bricoleur du Dimanche

Soudure arrivée d’eau et remontée d’eau

Par zoreilman

avatar - zoreilman
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/11/2008 à 18h17
09/11/2008 à 18h17
Bonjour à tous, Je decouvre ce forum et j'espere qu'il pourra m'aider dans les quelques probleme que je rencontre dans ma tentative de bricolage!! Mon probleme principale: Je souhaite faire une soudure sur un tuyau d'arrivée d'eau en cuivre, a chaque fois quand je chauffe le cuivre il y a un tt petit peu d'eau et de vapeur d'eau qui remonte (par ebulation surement) et qui m'empeche de souder. Avez vous deja rencontré ce probleme?Si oui,quelle est l'astuce? Bien entendu j'ai couper l'arrivée d'eau...mais ca doit etre un restant d'eau ds la canalisation. En tt cas merci d'avance!car je suis bloqué ds mon pti chantier @plouche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
09/11/2008 à 18h23
09/11/2008 à 18h23
Bonsoir

Il faut que ton tube soit completement vide, la vaporisation te provoque une montée en pression.

Regarde bien si tu n'a pas un robinet ou un raccord que tu pourrrai demonter pour eviter le probleme, (pres de ta soudure)

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par Canari21

avatar - Canari21
Ouvrier
Message(s) : 103
22/11/2008 à 19h42
22/11/2008 à 19h42
RE : Soudure arrivée d'eau et remontée d'eau

Bonsoir,
Comme le dit bien Mr.Gaby dit riri:Il faut que ton tube soit complètement vide, en effet la vaporisation te provoque une montée en pression. Des fois, il est impossible de vider complètement les tubes pour des raisons d'étanchéité des robinets d'arrêt. Pour résoudre ce petit problème,on aspire avec un tuyau de petit diamètre le peu d'eau qui stagne au fond de ces tubes. Attention le jet d'eau suite évaporation peut générer des accidents par brûlures au corps et surtout au yeux. L'astuce a toujours résolu le problème.
Bon courage.

Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 256