Bricoleur du Dimanche

soudure etain

Par lolo66

avatar - lolo66
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
01/08/2017 à 07h51
01/08/2017 à 07h51
Bonjour,
J'ai essayé de déplacer un robinet dans mon garage en utilisant les tuyaux de cuivres anciens.
J'ai, je pense, tout "émeriser" , mis du décapant mais j'ai sur le T réducteur une fuite en bas et derrière évidemment! Colère
Vingt fois sur le métier j'ai remis mon ouvrage mais la fuite persiste. Là j'ai un nouveau problème c'est que, la tuyauterie étant vide d'eau je n'arrive plus à faire fondre l'étain sur le Té donc je ne peux ni déssouder mon tuyau ni apporter d'autre étain pour tenter de colmater la fuite.

Quelqu'un pourrait il me dire la solution car là je donne ma langue au chat.
Faut il appeler le plombier?
Merci d'avance,
Henri
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
01/08/2017 à 08h40
01/08/2017 à 08h40
salut
si tu n'arrive pas à chauffer le tuyau suffisamment , et c'est le cas, il reste de l'eau dans ce tuyau et même si l'eau est à 5 cm de là par la chaleur , elle remonte.
ouvrir tous les robinets et souffler dans un pour évacuer cette eau
si fuite c'est qu'il y a un mauvais nettoyage même sur un demi millimètre
ou créer un compte pour participer

Par lolo66

avatar - lolo66
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
01/08/2017 à 08h54
01/08/2017 à 08h54
Bonjour les3c19 et merci pour ta réponse.

J'ai réussi....En fait ma bouteille est tombée en panne et avec la nouvelle j'ai pu dessouder le tuyau (qui ne contenait pas d'eau car il est vertical et la purge est dessous. Effectivement, comme tu le dis, celui ci était mal décapé à la toile emeri et sur cette portion l'étain ne prenait pas. J'ai tout gratté, étamé, et au premier coup ça a marché,

Merci encore et longue vie à ce forum! Oui
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 119