RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/02/2011 à 13h41

soudure ou raccord rapide.

Bonjour
Je souhaite refaire un coin douche.
J'ai une arrivée eau chaude et froide en cuivre diamètre 12 ainsi qu'une évacuation d'eau placée le long d'un mur et je suis obligé de réaliser un soubassement sur une certaine distance. Mais voulant limiter la hauteur de ce soubassement je souhaite refaire une partie de l'installation d'eau pour rapprocher ces tuyaux du sol.
J'avais pensé utiliser les raccords rapides bien pratique que l'on trouve de nos jours.
Un vendeur de chez L.M. préconise plutôt une bonne soudure à l'étain car plus sûre pour les éventuelles fuites.
Est ce vraiment indispensable de réaliser des soudures? L'utilisation de raccord rapides est-elle sujette a caution?
Je précise que la modification sera sous le soubassement et non intégrée dans un mur.
Si vous avez une certaine expérience dans ce domaine, Je suis preneur de conseils avisés et vous en remercie par avance.
Liens commerciaux
le 23/02/2011 à 16h52

RE : soudure ou raccord rapide.

Bonjour.
Si vous vous sentez capable et que vous ayez le matériel pour faire une soudure étain ,c'est mieux que des raccords qui risquent ,de fuir eux un jour ou ,peut être jamais .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 24/02/2011 à 18h51

bonsoir.
Pour votre souci, je vous conseille de souder soit en brasure tendre, donc à l'étain et une bonne lampe à souder minimum.
Sinon une brasure forte sera plus costaude, mais il faudra un bon gros chalumeau sur butane ou propane, ou un oxyacétilénique.
cordialement...
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 25/02/2011 à 09h48

les raccords avec bagues si tu la bien serrer il ne peut pas perdre .
soudure prend de l argent mou c est + costeau
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 191