RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/04/2008 à 22h42

surelever un bac de douche a carreler

Bonjour à tous,
Je vais poser un receveur de douche à carreler que je dois surélever (évac horizontale). J'aimerais créer une marche tout le long de la sdb dans laquelle viendrait s'intégrer le receveur à carreler et sur laquelle serait posée la baignoire en bout de marche.
Je me demande donc comment réaliser cette longue marche, avec quel matériau pour ne pas avoir de soucis d'étanchéité (mon sol est en panneau d'agglos sur mezzanine en structure metallique). On m'a parlé de polystyrène expansé dur, de panneaux d'agglo hydrofuges posés sur bois de charpente... Avez vous des idées ou que pensez vous de celles ci?
On vend aussi des éléments de compensation mais je pense que cà reviendrait un peu cher pour créer cette marche de 3.50m de long sur 1m de large environ.
J'espère avoir été clair pour expliquer mon projet (j'ai ma logique bien à moi!).
Merci de votre aide,
f.
Liens commerciaux
le 04/05/2008 à 01h04

RE : surelever un bac de douche a carreler

Salut franz59
Moi je peut te conseiller des panneaux WEDI, c'est vrai que le prix et un peu chere mais bon c'est sure et leger.
Sinon moi aussi je suis en train de rehausser mon bac a carreler, j'ai utiliser des carreaux de plaque hydrofuge de 5cm

Mon bac fait 140x86 au total
Dit moi c'est quoi exactement ton bac a carreler ?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 204