Bricoleur du Dimanche

Système anti-retour lave vaiselle

avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
17/06/2008 à 13h32
17/06/2008 à 13h32
Bonjour

Ayant acheté un lave vaisselle et n'ayant pas de tuyau d'évacuation installer sous mon évier j'ai été obligé de brancher le tuyau d'évacuation de mon lave vaisselle directement sur mon siphon de l'évier comme l'image indiquer. Le seul problème c'est que quand j'utilise mon évier l'eau usée de l'évier remplie mon lave vaisselle et je je suis obligé de l'allumer pour faire évacuer cette eau de l'évier. Existe-t-il un système anti retour qui bloque l'eau usée de l'évier pour ne plus qu'elle remplisse mon lave vaisselle, mais qu'il laisse passer l'eau du lave vaisselle quand il se vidange ?

Merci pour votre aide
Vous trouverez ci-dessou la replique de l'instalation et de
mon siphon.


Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
17/06/2008 à 17h09
17/06/2008 à 17h09
bonjour tu remontes le tube souple du lave vaisselle le long de la plonge ex; tu l'acroches au niveau du trop plein de l'evier tu dois ne plus avoir ce pb . salut

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/06/2008 à 17h21
17/06/2008 à 17h21
bonjour,
comme le préconise plomb, faites une crosse avec le tuyau et accrochée la de maniére à ce qu'elle soit plus haute que le siphon, afin que l'eau ne remonte plus dedans.
Mais en principe sur votre branchement, là où est connecté le tuyau du lave vaisselle, il y a un joint caoutchouc dont le centre n'est pas évidé, il est juste découpé sur les 3/4 qui sert de clapet anti retour, souvent les gens croient que le joint est mal fait et il coupe le centre et c'est là que commence les problèmes.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35