RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/04/2009 à 15h33

t(eflon ou silicone

bjr
peut t'on remplacer le teflon par du silcone a sdb ?
je ne sait jamais le sens et le nombre de tour du teflon donc cela serait plus simple
merci @+
Liens commerciaux
le 20/04/2009 à 16h10

t(eflon ou silicone

Bonjour
Non, on ne peu pas faire un joint avec du silicone, et le téflon c'est pas le mieux.
Le nombre de tours,je ne saurais vous dire, ne les ayant jamais comptés, mais pour le sens c'est dans le sens du vissage en partant du fond du filetage et en mettre quelques tours.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 21/04/2009 à 15h24

RE : t(eflon ou silicone

pour les montage de robinetterie je dois avoué avoir une méthode pas trés ortodoxe mais qui fonctionne bien, je monte tout les raccords a la colle raccords pneumatique (marque loctite) en faie ce n'est pas réellement comme de la colle mais c'est utilisé dans l'industrie pour tout les montages de circulation de fluide, au final c'est un peut la galére a redémonté en cas de besoin mais j'ai jamais eu une fuite.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 21/04/2009 à 19h08

Bonjour:
-le mieux serait d'acheter de la filasse et la pate à joint,ça se pose comme le téflon mais c'est très efficace.Comme te dit Karkace tu peux acheter de la loctite pour étanchéité de filetage ça se trouve en magasin de bricolage.
-à plus.
le 22/04/2009 à 08h57

petite précision pour la loctite attention au choix, loctite étant une marque il faut acheté le tube d'isolant pneumatique pour les filetage et pas de la colle classique de la même marque sinon ça devient indémontable.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 22/04/2009 à 10h32

bonjour
le mieux:filasse et pate a joint;le teflon est reserve pour "bricol"de depannage ou pour le gaz(teflon special gaz)
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere , piwi5 , ofeli18

Visiteurs non identifiés : 190