Bricoleur du Dimanche

vase d’expansion

avatar - schtroumpfbricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/12/2008 à 14h27
19/12/2008 à 14h27
Bonjour à tous/toutes Je viens de recevoir, via mon syndic (immeuble de 5 étages), un devis qu'hélas, mon incompétence totale en termes de plomberie m'empêche de bien comprendre... Avant de signer (peut être) n'importe quoi, j'aurais voulu avoir vos avis éclairés sur le sujet.... Voici le texte en question : "Récemment, notre technicien chargé de la maintenance de votre chaufferie a rechargé en azote le vase d'expansion du circuit de chauffage. A ce jour, celui-ci est de nouveau vide, signe de défaillance de la membrane. Par conséquent, nous vous remettons ci-après notre meilleure proposition concernant le remplacement de ce vase d'expansion. Les travaux comprendraient : - arrêt, isolement et vidange - dépose et enlèvement du vase hors-service - Fourniture et mise en place d'un nouveau vase sous pression d'azote de 100 litres - Remaniement de la canalisation en attente pour raccordement, y compris toutes suggestions - Réglage du vase à la pression statique de la résidence - Mise en eau Montant total : 977,99 euros TTC" Qu'en dites vous ? Désolé pour l'immense naïveté de ma question, mais la plomberie reste vraiment pour moi un domaine très, très obscur...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
19/12/2008 à 17h25
19/12/2008 à 17h25
bonsoir
cette intervention est correcte
pour info un vase d'expension sert a absorber la dilatation eau chaude sur ton installation de chauffage pour protegé ton install
" Remaniement de la canalisation en attente pour raccordement, y compris toutes suggestions"???? seul point noir pour moi,je comprend pas
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - schtroumpfbricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2008 à 00h33
20/12/2008 à 00h33
Merci beaucoup pour ta réponse... Me voilà parfaitement renseigné...et rassuré ! A +
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , alsaco , Carminas , erge , castor

Visiteurs non identifiés : 75