Bricoleur du Dimanche

Ventilation Fosse septique bouchée

Par mik307

avatar - mik307
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/06/2009 à 14h29
03/06/2009 à 14h29
Bonjour, J'ai constaté dans la maison que je loue que le tuyau de ventilation de la fosse septique ressort à peine du sol et est bouché par un capuchon à son extrémitée. Précision j'ai un pb d'odeur de fosse septique chez moi. Cela peut-il être la raison de mon pb d'odeurs? et quels autres pbs peut entrainer le fait de boucher la ventilation de la fosse? Merci d'avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
04/06/2009 à 22h23
04/06/2009 à 22h23
Bonjour !
Pour avoir vécu dans une ferme avec une fosse septique, je peux simplement te décrire les quelques problèmes qui méritent qu'on s'y arrête, lorsque la ventilation est bouchée.
Tout d'abord, si le tuyau de ventilation de ta fosse est bouché, il est normal que tu ais des remontées "odorantes et puissantes" dans la maison.
En plus de la "gène olfactive", ces odeurs ont la fâcheuse particularité, au fil du temps, de s'imprégner dans les vêtements et un peu partout dans les pièces d'habitation (surtout dans les WC)
En plus du problème des odeurs, il y peut y avoir des risques sanitaires liés à la mauvaise qualité de l'air (maux de tête, problèmes respiratoires,)
Normalement, la sortie de ventilation de ta fosse septique doit être dégagée, protégée des herbes, racines ou terre qui pourraient la boucher (un caisson de protection en ciment ou métallique suffit)
De plus il est fortement conseillé que cette sortie soit "sous le vent" pour que les odeurs ne soient pas refoulées.
Pour commencer, débouches la sortie de ventilation, vérifies qu'il n'y a pas de racines ou terre qui l'obstrue, dégages bien les abords et protèges les.
Pour l'instant, je pense que tu devrais obtenir quelque chose.
Tiens moi au courant
Bonne chance

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 120