RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/09/2007 à 15h45

vidange chaudiere gaz

Bonjour

Je possède une chaudière ELM LEBLANC GLM5 20E
Pendant le demontage d'un radiateur pour peinture,après vidange complète de l'installation (il n'y a pas de té de réglage) puis je me servir de la chaudière pour la production d'eau chaude sanitaire?
Merci de votre reponse
Liens commerciaux
le 22/09/2007 à 01h25

ELM Leblanc

Bonsoir,

As-tu essayé de demander une doc à :
http://www.elmleblanc.fr/conseils_doc.asp

Selon moi la chaudière ne doit pas être exploitée Non circuit de chauffage vidangé... Mais attends l'avis d'un pro pour plus de certitude Honte.
PS : ce serait bien de profiter de ce démontage pour placer les tés de réglage... pour la prochaine intervention Cool

à +
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Liens commerciaux
le 22/09/2007 à 17h37

vidange chaudiere

Bonjour,

L'eau qui circule dans tes radiateurs est la même que celle qui chauffe ton ballon d'eau chaude sanitaire.
Donc pas question de te servir de ta chaudière avant d'avoir rempli et purgé tes circuits à moins de vouloir faire les frais d'une nouvelle. Je pense que le principe est le même pour toutes les chaudières, il n'y a qu'un seul foyer entouré de l'eau qui chauffe les circuits.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 259