Bricoleur du Dimanche

vidange machine a laver

Par manu60

avatar - manu60
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/03/2008 à 17h38
19/03/2008 à 17h38
je desire installer ma machine a laver au sous sol pour l' evacuation etant loin d'une canalisation de vidange, j'ai pensé a un reservoir equipé d'une pompe immergé. problème je ne trouve que des pompes avec une temperature d'emploi à 30° maxi est ce suiffisant?? sachant qu'on lave à 60 ou 80° OU alores pouvez vous m'aiguillier vers un revendeur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
19/03/2008 à 21h14
19/03/2008 à 21h14
Hello,

peux-tu donner plus de détails ? En effet, ta pompe immergée doit bien rejeter vers quelque part. N'est-il pas possible de mettre en place des tuyaux permettant l'évacuation ?

Il est possible, à défaut de tuyau de mettre en place des rallonges au cordon d'évacuation. Mais, tout est histoire de gravité...

A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par manu60

avatar - manu60
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/03/2008 à 09h22
20/03/2008 à 09h22
Bonjour merci pour la réponse la machine a laver sera à l'opposer ( je dois traverser mon garage qui est lui meme diviser en plusieurs pieces) de la canalisation des eaux usees, donc j'ai deux solutions soit de la surelever pour effectivement me servir de la gravitée soit faire un bac de recuperation des eaux de vidange+ pompe immerger pour la renvoyer vers la cana principale
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/03/2008 à 10h28
20/03/2008 à 10h28
Bonjour.
Si lors de la division de ton garage tu crées une douche ou un WC, tu as peut-être intérêt à regarder les systèmes monobloc de sanibroyeur ou sanipompe ?
A ma connaissance il en existe deux marques célèbres, que tu trouveras sur le net avec peut-être d'autres.
Cela serait peut-être plus propre qu'un «bête» regard dans le sol avec une pompe de relevage, quoique tu puisses parfaitement le réaliser par toi-même avec des peintures pour béton (deux composants) et un couvercle étanche avec un évent.
Par contre ne sois pas mesquin dans le choix de ta pompe : si tu l'utilises en dehors de ses caractéristiques (de température par exemple), cela marchera mais réduira sa durée de vie.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas , erge , petite bricolette

Visiteurs non identifiés : 92