RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/05/2009 à 16h42

vidange puisard ?

Bonjour,

Dans ma cave il y a un puisard qui recupère toutes mes eaux, et dans lequelle s'écoule le trop plein de la fosse des toilettes.

Depuis quelque temps, il y a une odeur..... et le niveau d'eau du puisard est presque a raz bord. Je n'avais pas remarqué autant d'eau avant.
J'ai fait vider la fosse des toilettes l'ete dernier. Dois je faire vider le puisard aussi? mettre un produit pour le déboucher?

Merci par avance.
Liens commerciaux
le 29/05/2009 à 17h01

RE : vidange puisard ?

SVP ne me laissez pas les pieds dans l'eau....
Liens commerciaux
le 05/06/2009 à 05h53

il doit être bouché ? car un puisard est un passage vers une évacuation extérieur ?? ou j'ai pas compris
le 05/06/2009 à 13h45

oui je pense aussi qu'il est bouché. Mais au depart il ne s'évacue dans rien si ce n'est dans la terre.
La question est : faut il en faire un autre ou le faire nettoyer?
le 05/06/2009 à 16h12

puits perdu ?

Bonjour
je crois qu'il faut effectivement le vider complétement , vérifier sa " perméabilité" qui doit être fortement perturbée ...pourquoi ? voilà la question à résoudre ; s'il s'évacuait AVANT ...;que s'est il passé depuis ? saturation ou imperméabilité de la terre ou autre ... ???
D'abord vider , une photo serait instructive ...
Liens commerciaux
le 05/06/2009 à 19h51

merci, je vais le faire vider.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 255