RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/07/2008 à 09h54

vieille canalisation au diametre inconnu

bonjour, je cherche à déplacer un radiateur et pour cela il me suffirait d'un petit coude ... mais voila les canalistations sont en fer et les diametres de filletage ne correspondent a aucun diametre de raccords, même les ecrous du robinet du radiateur ne correspondent à rien (en fait là je suis entre le 20 et le 26, peut être 22)
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça?
Liens commerciaux
le 24/07/2008 à 17h38

RE : vieille canalisation au diametre inconnu

bjr les anciens avais plusieurs pas de vis nous joindre une photo sera plus simple pour une reponse canalisation et raccord
Liens commerciaux
le 24/07/2008 à 18h59

date de l’installation

bonjour,
si vous savez utiliser un pied à coulisse, mesurez le diamètre extérieur du tube acier (sans les 15 couches de peinture).
en ce qui concerne les robinets, il faut savoir que l'écrou mobile (celui qui tient le robinet au radiateur), n'a pas un filetage "standard" 15/21, 20/27, 26/34...
en revanche le filetage fixe (là où se visse le tube) a lui un pas standard.
Vous voulez le mettre où ce petit coude ?
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 25/07/2008 à 14h00

je précise le problème :

en fait je rajoute une épaisseur de briquettes de parement sur mon mur.
Du coup je dois ecarter un peu le radiateur du mur.
la solution la plus simple qui m'est venu à l'idée consistait a faire faire un quart de tour vers moi du robinet puis rajouter un coude femelle/male vers la droite.
(Pour la partie haute du radiateur pas de problème le tuyau est assez long.)

Mais voila le problème est que le pas de vis ne correspond à rien.(un tout petit peu plus que le 26 qu'on trouve dans les magasins: 27 donc)

Du coup je me demandais si il y avait moyen de trouver ce type de coude quelque part???

pour info: le diametre du tuyau en fer lui est de 21 ou 22 (j'ai pas de pied à coulisse)

Images jointes:

le 25/07/2008 à 22h27

cintrage acier

bonsoir,
perso, je viderai l'installtion de son eau, et à grands coups de chalumeau je cintrerai les deux tubes acier à l'écartement désiré, le radiateur serait légérement plus bas (Qques cm) et le robinet d'équilibrage (du bas) un peu inclinés vers l'avant (pour celui du haut tout dépend de sa position).
En revanche le mur et la plinthe en prendraient plein la gu....
L'idéal, je dis bien l'idéal serait de faire une baïonette, mais...
De combien de cm votre radiateur sera écarté au final ?
Votre tuyau a t-il de l'élasticité, en forçant un peu, vous ne pourriez pas posez votre radiateur ?
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 26/07/2008 à 09h53

RE : vieille canalisation au diametre inconnu

ben oui du coup comme y a pas de raccords possible, j'ai pas le choix.(en plus le mur et la plinthe je m'en fout).
par contre j'ai qu'un petit challumeau à gaz, et le tuyau en fer n'a aucune élasticité à froid.
tu penses que ça suffira?
le 26/07/2008 à 13h33

cintrage à chaud

bonjour,
une lampe à souder : non
un bon chalumeau sur une butane ou mieux propane, ça passera, mais ce sera un peu plus long qu'à l'oxy.
cordialement

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 256