Bricoleur du Dimanche

vieille canalisation au diametre inconnu

Par lm47

avatar - lm47
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/07/2008 à 09h54
24/07/2008 à 09h54
bonjour, je cherche à déplacer un radiateur et pour cela il me suffirait d'un petit coude ... mais voila les canalistations sont en fer et les diametres de filletage ne correspondent a aucun diametre de raccords, même les ecrous du robinet du radiateur ne correspondent à rien (en fait là je suis entre le 20 et le 26, peut être 22) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/07/2008 à 17h38
24/07/2008 à 17h38
bjr les anciens avais plusieurs pas de vis nous joindre une photo sera plus simple pour une reponse canalisation et raccord

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/07/2008 à 18h59
24/07/2008 à 18h59
bonjour,
si vous savez utiliser un pied à coulisse, mesurez le diamètre extérieur du tube acier (sans les 15 couches de peinture).
en ce qui concerne les robinets, il faut savoir que l'écrou mobile (celui qui tient le robinet au radiateur), n'a pas un filetage "standard" 15/21, 20/27, 26/34...
en revanche le filetage fixe (là où se visse le tube) a lui un pas standard.
Vous voulez le mettre où ce petit coude ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par lm47

avatar - lm47
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/07/2008 à 14h00
25/07/2008 à 14h00
en fait je rajoute une épaisseur de briquettes de parement sur mon mur. Du coup je dois ecarter un peu le radiateur du mur. la solution la plus simple qui m'est venu à l'idée consistait a faire faire un quart de tour vers moi du robinet puis rajouter un coude femelle/male vers la droite. (Pour la partie haute du radiateur pas de problème le tuyau est assez long.) Mais voila le problème est que le pas de vis ne correspond à rien.(un tout petit peu plus que le 26 qu'on trouve dans les magasins: 27 donc) Du coup je me demandais si il y avait moyen de trouver ce type de coude quelque part??? pour info: le diametre du tuyau en fer lui est de 21 ou 22 (j'ai pas de pied à coulisse)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/07/2008 à 22h27
25/07/2008 à 22h27
bonsoir,
perso, je viderai l'installtion de son eau, et à grands coups de chalumeau je cintrerai les deux tubes acier à l'écartement désiré, le radiateur serait légérement plus bas (Qques cm) et le robinet d'équilibrage (du bas) un peu inclinés vers l'avant (pour celui du haut tout dépend de sa position).
En revanche le mur et la plinthe en prendraient plein la gu....
L'idéal, je dis bien l'idéal serait de faire une baïonette, mais...
De combien de cm votre radiateur sera écarté au final ?
Votre tuyau a t-il de l'élasticité, en forçant un peu, vous ne pourriez pas posez votre radiateur ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par lm47

avatar - lm47
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/07/2008 à 09h53
26/07/2008 à 09h53
ben oui du coup comme y a pas de raccords possible, j'ai pas le choix.(en plus le mur et la plinthe je m'en fout). par contre j'ai qu'un petit challumeau à gaz, et le tuyau en fer n'a aucune élasticité à froid. tu penses que ça suffira?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/07/2008 à 13h33
26/07/2008 à 13h33
bonjour,
une lampe à souder : non
un bon chalumeau sur une butane ou mieux propane, ça passera, mais ce sera un peu plus long qu'à l'oxy.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88