Bricoleur du Dimanche

WC bouchés

Par Gilbert72

avatar - Gilbert72
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/01/2017 à 09h38
13/01/2017 à 09h38
Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés à déboucher mon WC. J'ai déjà tenté d'envoyer du destop mais sans succès.. J'ai aussi acheter un flexible muni d'un tire bouchon et je suis tombé sur ce qui bloque l’évacuation à plus de 3 mètres de cable. A ce niveau, impossible de pousser ou tirer le bouchon... Cela devient assez problématique à la maison... J'ai entendu parlé de ventouse munie de cartouche à gaz, avez-vous déjà utilisé ce produit ? Est-ce sans risque pour mes canalisations ? Merci de vos éclaircissements, Gilbert

Une ville ne vaut pas plus qu'un jardin de roses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
13/01/2017 à 10h22
13/01/2017 à 10h22
Bonjour.
Dans mon entreprise ,c'est ce que nous utilisions ,et cela fonctionnait très bien sur des canalisations en bon état ,,mais ,le karcher avec l'aiguille pour déboucher c'est très bien aussi ,c'est ce que j'utilise chez moi.Cela ce loue .
A+ Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/01/2017 à 13h55
13/01/2017 à 13h55
bonjour, Et il ne faut pas confondre WC et poubelle. A noter qu'on vend des genres de lingettes pour les toilettes, pour enfants et même pour adulte, et ça, ça ne se délite pas, et même si c'est petit, ça peut accrocher dans les égouts, faire un paquet et un bouchon.

Il faut banir tout ça. Employer uniquement le P Q. si on ne veut pas avoir d'ennuis.

Il y a des dégourdis qui y mettent la litière pour chat, ça gonfle et ça bouche. Et d'autres aussi qui y mettent de la végétaline qui se refroidit et se fige.... tu vois le tableau. donc, encore une fois PQ et c'est tout, qu'on se le dise..
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/01/2017 à 11h59
14/01/2017 à 11h59
coucou

avec votre furet il faut continuer a tourner pour arriver a accrocher une partie de de qui bouche (lingettes par ex) ou pour arriver à forer un trou permettant de commencer le débouchage

sinon, verser soit du destop soit de la soude caustique, laissez agir le plus longtemps possible (au moins 24 heures, plus si possible) car sur la longueur de 3 m dans un tuyau de 100 ou 110 il y a beaucoup d'eau pour diluer la soude caustique ou le destop (donc l'action du produit est diminuée d'autant)

après ce long temps d'attente remplissez 2 ou 3 seaux d'eau très chaude et versez les rapidement l'un à la suite de l'autre (histoire d'envoyer une masse chaude qui ramollira le bouchon déjà dégradé par la soude)

pour info : il existe des lingettes spéciales qui permettent d'être jetées dans les toilettes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/01/2017 à 00h23
15/01/2017 à 00h23
bonjour, Non non, il ne faut pas croire ce qui est écrit sur ces lingettes. Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé le PQ, qui, lui, se délite rapidement, alors que ces lingettes sont beaucoup plus résistantes, et même si elles sont de petites tailles, elles peuvent s'accrocher dans les canalisations, et c'est la cata.

Les responsables des stations d'épuration sont verts de rage lorsqu'ils voient toutes les cochonneries qui arrivent.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2017 à 09h54
15/01/2017 à 09h54
coucou

les lingettes prévues pour wc se dégradent, j'en veux pour preuve celle que nous utilisons lors de nos sorties en camping car (vidange de la cassette au moins tous les 3 jours)

je ne vois rien des lingettes à la sortie (forcement je vois quand je vide et lorsque j'entretien le mécanisme intérieur je ne vois rien non plus)

une différence, dans la camping car, le mélange est secoué pendant les déplacements et cela contribue peut être à la dégradation plus rapide des lingettes

pour la papier, mon petit fils utilise 1/3 de rouleau, donc cela bouche plus vite que la normale même si le papier se dégrade

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Gilbert72

avatar - Gilbert72
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2017 à 15h19
18/01/2017 à 15h19
Merci pour vos réponses. J'ai donc utilisé une ventouse avec cartouche à gaz et... il s'est passé quelque chose d'imprévu. Il s'avère que mon conduit WC est relié au goutte à goutte de mon cumulus. Tout est ressorti par là, car le bouchon se situait plus bas dans le conduit.... Je ne vous raconte pas l'état de la pièce où se trouve le cumulus.. Bref, du coup, j'ai pu démonter le conduis de prise d'air et faire passer une baguette en métal pour pousser le bouchon. Plus de problèmes depuis !

Une ville ne vaut pas plus qu'un jardin de roses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/01/2017 à 11h31
19/01/2017 à 11h31
coucou

il faut au plus vite séparer les canalisations (chez moi tout est séparé jusqu'à la mise à l'égout )

foutue manie en France que de tout envoyer dans la décharge des WC




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111