RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/02/2009 à 23h48

WC de 13 litres ou moins ?

Bonjour,

J'ai une toilette dans mon sous-sol avec un réservoir de 13 litres qui fonctionne très bien mais qui est égratignée et ébréchée avec les années, et donc a besoin d'être changée. Lors de mes rénovations récentes de la maison, j'ai déplacé l'évent des sanitaires (il y a 2 autres toilettes au rez-de-chaussée) à environ 7 mètres de la toilette du sous-sol. Celle-ci continue à très bien fonctionner pourtant. Cependant, certains me déconseillent de la remplacer par une toilette ayant un réservoir de 6 litres, l'évent étant trop loin selon eux) et d'autres non. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Liens commerciaux
le 20/02/2009 à 07h56

RE : WC de 13 litres ou moins ?

bonjour,
l'event sert juste a eviter une depression et donc de vider siphon,bonde,...de l'installation
cependant si tu as peur,il existe des pipes a wc equipe pour recevoir un petit clapet a menbrane
a+
Liens commerciaux
le 21/02/2009 à 02h14

Précisions s.v. p.

titi116 a écrit: :
bonjour,
l'event sert juste a eviter une depression et donc de vider siphon,bonde,...de l'installation
cependant si tu as peur,il existe des pipes a wc equipe pour recevoir un petit clapet a menbrane
a+

Merci de votre réponse rapide!

Lorsque je parle d'évent, je veut dire le tuyau de drain, de même diamètre (15 cm.) que le drain principal et rattaché à celui-ci, et qui monte sur le toit pour évacuer l'air. Parle-t-on de la même chose?

Si oui, la possibilité d'installer "des pipes a wc equipe pour recevoir un petit clapet a menbrane" pourrait peut-être prévenir un éventuelle difficulté de la WC à se vider, si bien sûr je peux l'installer sur le drain principal à environ 2 mètres de la WC du sous-sol.

Est-ce que je dois comprendre qu'une wc de 6 litres ou 13 litres ne fait pas de différence lorsqu'il s'agit de vider une wc éloigné de 7 mètres de l'évent des sanitaires?

Merci!
le 21/02/2009 à 08h57

RE : WC de 13 litres ou moins ?

bonjour
oui on est ok
l'event "aspire" la quantité identique d'air pour eviter la depression
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , neige

Visiteurs non identifiés : 236