RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/11/2009 à 20h56

WC qui fuient

Bonsoir,

Voilà un petit moment, je vous avez exposé un souci de fuite au niveau de la pipe d'évacuation. En fait je viens de trouver, il s'agissait d'une pente inversée d'un centimètre dû à mon parquet qui n'est pas de niveau. J'ai tout simplement calé pour requilibrer le tout.

Par contre maintenant j'ai une fuite plus "embetante". Aucune fuite si l'eau est stagnante dans la cuvette sur plusieurs jours par contre dès que je tire la chasse d'eau, des gouttes apparaissent sur la céramique. Ces gouutes ne proviennent ni de la cuve de la chasse d'eau ni de la cuvette où stagne l'eau dans la pertie où on s'assoit.
Cela vient juste du bord qui repose sur le sol à gauche quand vous regardez le WC.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Avez_vous une solution ? Moi j'en perds moon "latin" !! Je ne sais plus quoi faire !

Merci de votre aide.
Alexandre "un bricoleur vraiment du dimanche" Tire la langue
Liens commerciaux
le 02/11/2009 à 20h58

RE : WC qui fuient

Pour info les gouttes disparaissent toutes seules au bout de 2 jours sans que le niveau baisse !!!
Liens commerciaux
le 03/11/2009 à 04h20

fuites

bonjour,
le fait d'avoir bougé soit la pipe ou le WC, a peut être eu une importance sur le joint de pipe, il avait une forme avant, le simple fait de le bouger, a créer un passage.
Certaines pipes ont un filetage pour serrer le joint, regardez si ce n'est pas votre cas.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 03/11/2009 à 04h56

fuites

Bonjour,
regardez aussi le joint entre la cuvette et le réservoir. selon la marque du coude à lèvre on peut changer la lèvre sans avoir à décoller/coller une nouvelle pipe
le 03/11/2009 à 09h34

RE : WC qui fuient

bonjour : J'ai eu le même problème. c'était le joint de la partie qui s'emboite sur le WC qui était défectueux.

J'ai baissé le niveau de la cuvette du WC, j'ai enlevé le joint défectueux, j'ai séché avec du papier d'essuyage et aussi avec le sèche cheveux. Et ensuite j'ai mis du bon silicone que j'ai laissé sécher jusqu'au lendemain.
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , neige

Visiteurs non identifiés : 246