Bricoleur du Dimanche

wc suspendu

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/07/2017 à 19h17
23/07/2017 à 19h17
Bonjour,

Je vois des wc suspendu avec etiquette "mecanisme de chasse NF" : est-ce que ça veut dire que le mecanisme de chasse est standardisé et sont interchangeable quel que soit la marque du wc suspendu ?

D'autre part, comment se change les mecanismes de chasse et le flotteur et le robinet d'arrivée d'eau du reservoir d'un wc suspendu ? Faut il detruire le carrelage pour changer tout ca ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
23/07/2017 à 20h39
23/07/2017 à 20h39
salut les bon wc suspendus il suffit d ouvrir la trappe prévus a cette effet et cela sans rien détruire maintenant

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8353
23/07/2017 à 22h53
23/07/2017 à 22h53
ztvucj a écrit :

...Je vois des wc suspendu avec etiquette "mecanisme de chasse NF" : est-ce que ça veut dire que le mecanisme de chasse est standardisé et sont interchangeable quel que soit la marque du wc suspendu ?...


Salut,
Le label

certifie que l'appareil ou le mécanisme est conforme aux normes en vigueur mais en aucun cas qu'il soit rigoureusement identique à d'autres modèles.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2017 à 06h09
24/07/2017 à 06h09
coucou

lorsque l'on retire la plaque dans laquelle se trouve le bouton poussoir on accède au mécanisme du flotteur etc...

il y 3 ans le wc coulait un peu et j'ai voulu m'en occuper, j'aurai mieux fait de rester au lit ce jour là

en nettoyant j'ai fais tomber une petite pièce dans le fond du réservoir et bien sur je ne l'ai pas trouvée

donc il a fallut démonter le wc pour vérifier que la pièce n'était pas dans la cuvette

vider l'eau avec une éponge n'a pas été trop difficile, retirer le wc non plus, mais je n'ai pas trouvé la pièce et dans le commerce rien non plus pour remplacer le mécanisme d'un wc suspendu (tout au moins a cette époque

au montage j'avais quand même eu ce qui s'est avéré une bonne idée, j'avais fait une plaque amovible sur laquelle j'ai collé les carrelages

donc j'ai démonté cette plaque, pris le modèle de la chasse et j'ai essayé de trouvé une chasse similaire, et naturellement rien

au final (cela a pris plusieurs jours, j'ai trouvé un bâti seul avec la chasse qui me convenait,

donc démontage de la chasse ancienne, adaptation pour la chasse nouvelle, montage etc

plusieurs jours d'angoisse et d'énervement et depuis que du bonheur

jamais je n'ai retrouvé cette petite pièce


Images jointes :

18 début salle d'eau.jpg 31.JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8353
24/07/2017 à 07h45
24/07/2017 à 07h45
Salut Christian,
C'est incroyable la quantité de problèmes rencontrés avec les WC suspendus qui sont devenus une mode plus qu'une révolution technologique. Au final, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, à la fois pour la pose comme pour la maintenance...?
N'oublions pas la finalité de cet accessoire.. Ca tourne pas rond là-dedans Sur pied, suspendu ou en mode lave-pieds (wc turc), c'est le lieu commun où nous libérons nos excès... Rigole Rigole

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2017 à 08h57
24/07/2017 à 08h57
eureka a écrit :

salut les bon wc suspendus il suffit d ouvrir la trappe prévus a cette effet et cela sans rien détruire maintenant


Les mecanismes de chasse + flotteur + robinet sont censé pouvoir etre changé à travers la minuscule trappe au niveau du bouton ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2017 à 08h59
24/07/2017 à 08h59
Alors vous conseillez un wc suspendu ou ordinaire ?

Pourquoi ils ne font pas de bati extra court permettant la pose d'un reservoir ordinaire (donc avec mecanismes de chasse ordinaire/std ) par le dessus ? Ce serait telement plus simple ...

@Christian :
votre grande trappe donne plus d'aisance par rapport à une minuscule trappe courant, mais ne permet tjs pas de voir et d'y acceder directement par le dessus (à la verticale) du reservoir.

Vu les entartrages rapide des mecanimses de chasse necessitant d'en changer ou de bien detartrer tous les 5ans, ça me rend reticent de prendre un wc suspendu en pensant aux difficultés d'entretien ... Dommage car la suspension de la cuvette apporte vraiment du plus pour les nettoyages courant du local et permettent de changer les revetements du sol sans demonter la cuvette ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2017 à 10h32
24/07/2017 à 10h32
qu'en pensez-vous de ce wc suspendu à la trappe par le dessus du reservoir :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pack-wc-suspendu-bati-sol-eureka-2-e1401395380

Mais ça m'etonnerait que les mecanisme de chasse soit les memes que ceux des wc normaux ...

Et rien qu'à voir les soudures du bati je n'ai pas tellement confiance sur sa durabilité ...
ou créer un compte pour participer

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
24/07/2017 à 10h48
24/07/2017 à 10h48
bonjour,

si tu optes pour un wc suspendu il faut une marque reconnue.Personnellement j'ai un Geberit certes un peu plus cher mais10 ans de garantie, disponibilité des pièces sur 25 ans. J'ai changé le mécanisme qui avait 15 ans et je n'ai eu aucun problème à trouver la pièce. De plus le mécanisme entier se change tout simplement en ôtant la plaque de chasse d'eau sans rien casser. Donc pas besoin de caisson démontable. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2017 à 11h07
24/07/2017 à 11h07
coucou

j'en ai 3 des wc suspendus, si je n'avais pas perdu une pièce en faisant l'entretien je n'aurai rencontré aucun des problèmes dont j'ai fais état

l'avantage, c'est non seulement facile pour l'entretien, mais on peut jouer sur la hauteur et les wc c'est comme les fauteuils modernes, les voitures (sauf quelques exceptions), et les wc souvent très bas

donc avec l'âge des problèmes pour se relever, ça c'est un avantage indéniable

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2017 à 11h45
24/07/2017 à 11h45
bernate a écrit :

bonjour,

si tu optes pour un wc suspendu il faut une marque reconnue.Personnellement j'ai un Geberit certes un peu plus cher mais10 ans de garantie, disponibilité des pièces sur 25 ans. J'ai changé le mécanisme qui avait 15 ans et je n'ai eu aucun problème à trouver la pièce. De plus le mécanisme entier se change tout simplement en ôtant la plaque de chasse d'eau sans rien casser. Donc pas besoin de caisson démontable. Sourire


La totalité des mecanismes (chasse, flotteur, arrivée d'eau du robinet) peuvent se changer simplement à travers la petite trappe ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2017 à 14h30
24/07/2017 à 14h30
coucou

oui, en suivant les indications de la notice de montage (cela change un peu d'une marque a l'autre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 68