RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/05/2008 à 16h32

Chapeau de lanterne

Bonjour à tous,

Peut-être parmi les membres se trouve t-il quelqu'un(e) susceptible de me fabriquer (moyennant finances) 2 chapeaux hexagonaux à leur base et rond ensuite pour de grandes lanternes en fer forgé début 20ème , destinés à remplacer ceux existants complètement rongés.
Le matériau importe peu (elles sont peintes en noir brillant) : fer, cuivre, zinc, résine,…
La tolérance de fabrication est de l'ordre de +5 mm, les côtes sont approximatives (base 20 cm).
Voici quelques photos des lanternes concernées et du chapeau.
Dans l'hypothèse d'une réponse positive, je vous enverrai un croquis avec les dimensions.
A tous et à toutes,
Très cordialement.
Lazare
Liens commerciaux
le 17/09/2008 à 18h29

RE : Chapeau de lanterne

lazare a écrit :
Voici quelques photos des lanternes concernées et du chapeau.

mais il n'y a rien ,,,,
Liens commerciaux
le 17/09/2008 à 18h30

RE : Chapeau de lanterne

je pense que cela peut être fait par un zingueur local ...cela coutera , je pense moins cher qu'un façonnage ,+ envoi du colis+ peinture + ???
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , neige

Visiteurs non identifiés : 241