Bricoleur du Dimanche

connexion ou connection ???

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
22/06/2009 à 13h46
22/06/2009 à 13h46
un détail ....confusion , il s'agit en français de conneXIon ...
à force de le voir on oublie la bonne ortograffe .....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
25/07/2009 à 13h09
25/07/2009 à 13h09
Bonjour lebruant,

Tu vas révolutionner le forum, qui met en haut du rectangle d'écriture de dépôt de message la mention "[déconnection]

Tout à l'heure j'en voyais un qui parlait d'une "tassot vernie", mystère.

pont
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
28/07/2009 à 19h17
28/07/2009 à 19h17
Bonjour,

Aujourd'hui le mardi 28 juillet 2009, jour important du forum, apparition du vrai mot français "déconnexion" en haut du rectangle d'édition des messages, pour la 2e fois que je râlais à ce sujet, il y a eu un changement.

Egalement je signale que Plexiglas prend un p majusciule, un puits prend un s, etc... que c'est très désagréable de voir systématiquement des entorses à la langue française, la charte ne dit-elle pas que les messages doivent être rédigés ?

Je ne mélange pas les petites fautes qui viennent des fois de certains claviers mal construits, comme le mien qui à chaque fois que j'appuyais sur la touche de majuscule accrochait la touche cadenas que j'ai dû arracher pour neutraliser ce système.
Encore merci aux administrateurs pour ce changement agréable.
pont
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
28/07/2009 à 21h07
28/07/2009 à 21h07
Je suis bien d'accord avec toi....pour une fois peut-être.

Cependant, il faut rester tolérant vis à vis de certaines fautes y compris celles ne résultant pas d'une faute de frappe.

Bien entendu, un message rédigé en langage SMS ou comportant une faute tous les deux mots peut faire l'objet d'une remarque à son auteur, ne serait-ce pour que ce dernier fasse un effort qui contentera tout le monde, lui compris.

PS: Excuses moi d'avance pour les éventuelles fautes

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , petite bricolette

Visiteurs non identifiés : 84