Bricoleur du Dimanche

Agrandir une terrasse

Par marine44

avatar - marine44
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/05/2014 à 21h05
28/05/2014 à 21h05
Bonjour, une petite question aux bricoleurs du forum: une terrasse de 2m de large longe ma maison, elle est faite en dalles (composites je pense) sur une dalle de béton, et la pente est bonne pour l'écoulement des eaux de pluie. Elle est assez laide, et j'aimeraiws la recouvrir de bois. J'aimerais aussi pouvoir l'agrandir juste à un endroit en rajoutant un carré de 2m sur 2m pour pouvoir mettre une table de jardin, mais il faudrait donc agrandir en empiétant sur la pelouse: comment poser ma terrasse bois et faire la jonction entre dalle béton et pose sur la pelouse? j'espére que je suis claire... merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par marine44

avatar - marine44
Petite nouvelle
Message(s) : 3
29/05/2014 à 10h27
29/05/2014 à 10h27
Bonjour dirlo, et merci pour cette premiére réponse! tu veux dire que je mets des plots pvc sur la dalle béton et sur la pelouse? Le sol ne risque-t-il pas de se tasser au niveau de la terre? Désolée c'est peut être une question bête mais je suis novice... par ailleurs j'entends parler d'étanchéité des terrasses, mais ma terrasse béton étant déjà faite depuis de nombreuses années j'imagine que je n'ai pas à m'en soucier, si? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2014 à 10h57
29/05/2014 à 10h57
bonjour

tu tapes sur le net "plots terrasse" et tu trouveras ton bonheur (différentes hauteurs) pour la mise en oeuvre tu as des vidéos en ligne

pour répondre a ta question sur la pelouse sans bétonner , il faudrait placer le plot sur une pierre plate ou autres idées
ou créer un compte pour participer

Par marine44

avatar - marine44
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/05/2014 à 10h35
31/05/2014 à 10h35
Ok, je vais me renseigner pour xe genre de plots. Merci beaucoup!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cyrillloup
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/03/2015 à 12h53
31/03/2015 à 12h53
Si non tu peut réaliser ta terrasse en béton désactivé. Si tu veux avoir une idée du rendu vas voir sur le site :
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 33