Bricoleur du Dimanche

mur extérieur avec infiltration d’eau

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 09h21
24/03/2010 à 09h21
toujours dans l'optique de l'aménagement extérieur de ma terrasse j'ai un soucis sur un mur.

ma terrasse fait 50m², derrière cette terrasse il y a un mur qui retient une butte en terre (la terrasse a été creusé dans un talu en faite).
Cette terrasse a été réalisé par les anciens propriétaire il y a une grosse dizaine d'année et il m'avais dit qu'une toupis était venue pour couler ce mur, hors j'ai bien l'impression que le mur est en parpaing ... je ne sais donc pas trop a quoi a servit la toupîe, je pense que de béton a été coulé en triangle derriére le mur en parpain mais je n'en suis pas sur.

bref ce mur est recouvert de crépis pas super beau mais plus grave il y a des infiltration d'eau et des fissures dans le crépis qui sont apparue, a certain endroit le crépit tombe.

toute les photo date de ce matin vous pouvez les voirs là:
https://karkace.wordpress.com/2010/03/24/la-terrasse-a-souffert/

le mur me semble stable, c'est a dire qu'il n'avance pas et les fissures n'évolue pas. pas de problème de sécurité ou de risque d'éffondrement donc.

tout ça pour en venir au fonds du problème: comment obtenir un résultat esthétique sur ce mur pour un budget restrain.

j'ai déjà penser a:
un bardage => le budget au m² me semble énnorme.
des plaquettes de parrement => c'est très beau, très chère mais empécherais le mur de respiré et avec les infiltration je préfère évité
recouvrir le mur avec des cannisses => j'en trouve pas de plus de 1,5m de hauteur.
refaire un crépis => c'est moche et avec les infiltration ça va retombé donc j'en veux pas

les dimentions du mur sont de 7 métres de long par 2 métres de hauteur. et il y aurais aussi un autre petit bout de mur sur le coté de la terrasse a refaire de la même façon ce qui nous donne une surface a recouvrir totale de 20 m² environ

des idées? des suggestions?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 14h42
24/03/2010 à 14h42
j'ai trouvé des canisse sur le site de leroy merlin de 2m de haut pour un peut plus de 6€ le m² donc niveau budget je pense que je peut me permettre que ça.

https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1269437714335&1269437714335.pos=19&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dbrise-vents-brise-vues%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first

est-ce que quelqu'un a déjà essayé de les fixer sur tasseaux avec des crampillons ou des agraphe?
ou créer un compte pour participer

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
25/03/2010 à 17h50
25/03/2010 à 17h50
en tout cas avant de poser de la canisse , faudra virer le barbuc car l'été approche , les grillades ... et la canisse c'est parfait pour faire un joli brasier

dans la situation économique c'est ce qui reste le mieux a faire ( a part décaisser dérriére le mur et faire un drainage avec du balastre et 2 - 3 évacuations a la base du mur )


pour la pose de la cannisse sur les tasseaux , rien de plus simple ;
1 tasseaux tout les 2 a 3m , entre chacun 2 ligne de fil de fer de grillage attaché à l'interieur avec des ptits anneaux a visser dans le tasseaux
pose de la canisse et fixation de cette derniére sur les lignes de fil de fer , avec du fin fil de fer
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/03/2010 à 11h53
26/03/2010 à 11h53
ok merci pour les infos.
bon ma femme trouve la canisse trop foncé, va falloir que ej trouve autre chose.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
26/03/2010 à 13h30
26/03/2010 à 13h30

L'idée d'un mur végétal pourrait plaire à Mme...




L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/03/2010 à 14h08
26/03/2010 à 14h08
je vais lui en parlé, ça peut être sympa
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/03/2010 à 02h44
29/03/2010 à 02h44
Bonsoir,

C'est peut-être un mur fait avec des agglos à remplir, ce qui expliquerait la toupie (nous en avons fait un). Tu peux le peindre avec de la peinture à façade ça tient bien chez nous depuis 13 ans, elle commence à donner de léger signes de vieillesse, mais c'est rapide à faire, sinon tu peux, pour rester dans l'idée de la haie, faire une haie de bambous qui ont des racines surfaçantes sans risque pour les murs, au cas où les fondations ne seraient pas suffisamment profondes. Dans ce cas il faut choisir une variété de bambou qui ne trace pas trop, c'est sans difficulté à trouver maintenant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/03/2010 à 11h41
31/03/2010 à 11h41
je vais étudier ces solutions et voir ce qui conviendrais le mieux ... a mon avis va falloir que je fasse toméb tout le crépis histoire de partir sur une base saine ... et donc je vais devoir acheté un burineur.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
31/03/2010 à 11h45
31/03/2010 à 11h45
Pour le burineur te prends pas la tête , si il ne sert qu'à ca , j'en ai acheté à Brico D....t , 45 € largement suffisant pour le travail que tu as à faire...

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 09h53
01/04/2010 à 09h53
oui je pensais pas acheté un truc haut de gamme, je vais voir aussi si je peut m'en faire prété un.
je voulais attaqué ce week-end le débarassage mais vue le temps qu'ils annonce je crois que je vais pas faire grand chose.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/04/2010 à 15h20
06/04/2010 à 15h20
bon aller je vais encore casser la tirelire, ce sera terrasse avec au sol lambris composite, et le mur je vais le doublé avec du lambris pvc monté sur tasseau.
faut juste que je surélève le barbecue en priant pour qu'il tombe pas en morceau tellement il est vieux et fissuré de partout.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
06/04/2010 à 15h38
06/04/2010 à 15h38
Te connaissant tu fais pas dans la simplicité toi.....

Quittes à casser la tirelire, tu peux trouver des Barbecues en solde ( lol )

A +

P.S comme d'hab' fais nous des photos Avant / Pendant / Après

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/04/2010 à 09h19
07/04/2010 à 09h19
pas de soucis pour les photos je le ferrai.
Pour le moment je vais commencé par viré une partie du gravier et le géotextile qu'il y a en dessous, j'espère attaqué ce week-end.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 10h37
22/04/2010 à 10h37
bon le gravier est partie et j'ai commencé a passé la motobineuse.
les photos comme d'hab sur mon blog:
www.karkace.wordpress.com
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
22/04/2010 à 10h57
22/04/2010 à 10h57
On m'a prété le même style de motobineuse, Ben au bout d' une heure et demi on sent plus ses bras, sans compter qu'il sautille plus qu'il ne s'enfonce...

Mais pour moi c'est presque fini, plus de caillasse, plus qu'à planter Salades, Tomates, Etc...

Pour toi par contre c'est le début ( lol ). J'vais suivre ton projet ( comme d'hab' ) et attention de ne pas perdre trop de sang....

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 11h07
22/04/2010 à 11h07
effectivement hier je l'ai passé pendant une heure, ce matin je le sens bien au niveau des épaules et du dos, remarque les mains aussi, j'ai l'impression qu'elle sont crispé comme quand je faisais de l'escalade Rigole
en effet ce genre de machine ça sautille beaucoup quand c'est pas en prise mais bon c'est toujours mieux que la pioche sur 40 m² ... pour les caillasse j'ai une super solution, ma femme garde les 3 enfants d'une copine jusqu'a demain soir ... je crois que j'ai trouvé de quoi les occuper Rigole.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 306