Bricoleur du Dimanche

Comment supprimer la mousse de votre pelouse sans produit chimique

avatar - Williamlejardinier
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/10/2016 à 13h14
17/10/2016 à 13h14
Bonjour à tous et à toutes, J'ai remarqué de nombreux et nombreuses sont les jardiniers qui voyant la mousse envahir leur gazon on tendance a sortir le produit qu'on leur a vendu en magasin comme le sulfate de fer. Le pire c'est que la mousse repousse de plus bel l'année d'après parce que le sulfate de fer acidifie le terrain. C'est vraiment à proscrire. Il y a un moyen bien pratique de traiter ce problème et de l'éliminer définitivement. Pour une somme qui ne dépassera pas des investissements en produit dangereux pour l'environnement en plus. C'est d'avoir un scarificateur. Selon la taille de votre pelouse vous pouvez opter pour un manuel ou électrique. Les grand gazon c'est plutôt avec essence. Avec l'aide de mon neveu qui est de la génération internet j'ai créé un site internet qui liste tous les scarificateurs du marché pour aider le jardinier dans sa recherche. Parce qu'il y a peu de test sur internet et que cette machine si elle est bien choisie va sauver votre pelouse. Pas de PUB . Dites moi ce que vous en pensez et si ça peut vous aider dans votre choix.

Images jointes :

avant après gazon scarifié.png

A la retraire mais toujours actif !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Guignol

avatar - Guignol
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/10/2016 à 20h16
22/10/2016 à 20h16
Bonjour, Oui ca peut être une solution. Merci pour l'info.

Il est sage d'éviter d'être un guignol en spectacle. Un guignol est un personnage pas très doué. En bricolage il faut toucher à tout.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , sophie58 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 88