Bricoleur du Dimanche

Tondeuse irreparable ? - page 5

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
16/11/2014 à 18h53
16/11/2014 à 18h53
Bonsoir a tous,

J'ai fait l'acquisition il y a longtemps d'une tondeuse chez Lidl (photo de l'etiquette pour connaitre le modele). La lame s'est petit a petit elimee. Je voudrais la remplacer, mais impossible de la devisser. J'ai essaye avec une cle de 13, et en donnant quelques coups de marteau sur la cle pour tenter de deploquer l'ecrou, mais rien n'y fait.

J'ai lu sur un site que le sens de vissage pouvait etre inverse, lie au fait que la lame doit trouver dans le sens du vissage. Alors j'ai aussi tente dans l'autre sens, mais sans resultat.

Je voudrais savoir si vous avez deja eu cette experience, et si vous aviez trouve une astuce ? Ce n'est pas que cette tondeuse m'a coute cher, mais si possible, je voudrais eviter de changer la tondeuse complete, si juste la lame est abimee.

Merci pour votre aide !
Ludo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/11/2014 à 19h19
26/11/2014 à 19h19
coucou

je ne sais pas si sur ce genre de machine le mulching est possible

faut peut être pas trop en demander

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2014 à 20h49
26/11/2014 à 20h49
Bonsoir.
C'est une toute petite machine (lame de 31cm) avec un moteur de 1200W qui se bloque facilement en cas de bourrage. Alors le mulching Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
26/11/2014 à 20h57
26/11/2014 à 20h57
Ouai, j'avoue, je n'en suis pas sur moi-meme. Mais bon, je n'ai jamais senti cette tondeuse ralentir, ni meme atteindre ses limites... Donc je me disais pq pas. Le truc c'est que j'ai un assez petit jardin (environ 100m2) donc je pensais pas que ca allait etre impossible.

Au fait, GrainDsel, tu m'avais demande ou j'allais acheter une lame de rechange. Meme si pour le moment je vais garder l'actuelle, j'ai trouve ce site :
sav03
(Whoups, le site semble casse pour le moment).
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2014 à 21h44
26/11/2014 à 21h44
Bonsoir.
Pour des pièces de cette marque j'avais une autre adresse dans le même département. Mais merci quand même, à moins que tu ne souhaites mon adresse par MP ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par HellodeLu

avatar - HellodeLu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
26/11/2014 à 21h46
26/11/2014 à 21h46
Bonsoir !
Oui, ca me dirait bien, si tu peux la retrouver. J'achete parfois des produits chez Lidl, et j'avoue que parfois, c'est la galere de trouver des pieces de rechanges (surtout pour les "consommables", comme les papiers de ponceuses, ou autre).

Merci !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
26/11/2014 à 21h50
26/11/2014 à 21h50
Re;
GrainDsel svp envoie moi cette adresse par MP ,cela peut me servir car j'ai aussi de matériel de chez eux ,et comme c'est mon Département ce n'est peut être pas très loin de chez moi .
Merci en attendant .
Michel.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2014 à 22h11
26/11/2014 à 22h11
Salut

Oups ..ça y est les cachoteries recommencent...

Putain les gars vous etes dans l'esprit et la continuite de ce sujet et ce genre d'infos interesse bon nombre de résidents dans le Rhone et l'Allier !! voir ailleurs ....

Alors soyez cool avec l'auditoire...Il ne vont quand même pas tous demander l'adresse Mail de GraindSel !!

Potentiellement entre ces 2 départements, 2 400 000 âmes peuvent etre suceptibles de demander l'adresse E.mail de GdS..Bon courage. Clin d\'oeil

Dominique, tu veux augmenter ton fichier client ou quoi ??? Explose de rire Explose de rire
Je sais bien que non bien sur, mais arretez de pousser a l'extrème cette supposée hantise publicitaire à vocation informatrice et non promotionnelle..ce serait tellement plus simple!!

++
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/11/2014 à 06h29
27/11/2014 à 06h29
coucou

ben oui mon bon monsieur Mouais...

c'est ainsi depuis que ce programme tourne

et il n'y a rien a y changer Non Non

c'est un peu excessif je trouve, moi j'ai pas trop de matos de chez Lidl ou Aldi justement pour cette raison en cas de souci c'est pas facile d'avoir un dépannage
et ceux qui ont trouvé, le garde précieusement




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/11/2014 à 08h25
27/11/2014 à 08h25
Bonjour.
Bon, je cède, d'autant plus que cela rejoint la règle du site en indiquant plusieurs possibilités. Il s'agit de Multiservices Moulinois.
Ce qui est bizarre c'est que l'adresse courriel fournie sur les notices Florabest (Grizzly) ne soit pas bonne...
Ce que je reproche à MM : livraison uniquement par transporteur. Or je trouve que les transporteurs ne respectent guère les client (plages horaires de livraison très larges, souvent non respectées, adresse prétendûment non trouvée). J'ai donc profité d'un voyage entre ma région d'origine et celle d'élection pour récupérer mes pièces.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/11/2014 à 08h31
27/11/2014 à 08h31
Bonjour,


Super Top ! et Merci pour Eux....et moi aussi Clin d\'oeil

Citation :

c'est ainsi depuis que ce programme tourne


Que nenni..c'est une interpretation individuelle Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/11/2014 à 08h40
27/11/2014 à 08h40
coucou

zut, par de chargeur ni de batterie pour mon pulvérisateur

Mimi, je pense à toi pour le réservoir, mais la distance ne joue pas en notre faveur Mouais...

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/11/2014 à 08h40
27/11/2014 à 08h40
Suite...
HellodeLu, j'ai fait un peu de ménage :
* J'ai simplifié à l'extrème ton premier lien, car leur serveur est capricieux : une fois sur leur site, il suffit de cliquer sur "Boutiques en ligne".
* J'ai donc supprimé ton message suivant qui, du coup, devenait inutile.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
27/11/2014 à 17h46
27/11/2014 à 17h46
Re.
pas de problèmes Christian la bête et à l'écurie pour l'hiver et pour l'instant tout fonctionne bien ,malgrés tout l'herbe pousse .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111