Bricoleur du Dimanche

Un problème avec ma débroussailleuse

Par NicolasM

avatar - NicolasM
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/04/2014 à 17h09
14/04/2014 à 17h09
Bonjour, J'ai acheté une débroussailleuse STIHL FS 70. Je l'ai monter en entière en suivant attentivement les indications de la notice d'emploi. J'ai mis dans le réservoir à carburant un mélange de marque MARLINE où il est écrit "Mélange prêt à l'emploi (2.8%) pour moteurs 2 temps." J'ai tout d'abord enfoncer le soufflet 5 fois, il c'est remplit de carburant. J'ai ensuite mis le levier du volet de starter dans la position pour démarrage à froid. J'ai tirer sur le lanceur, le moteur a démarrer puis a caler assez rapidement (ce qui je crois est normal jusque là). J'ai mis le volet de starter dans la position pour démarrage à chaud, le moteur démarre mais voilà mon problème : Quand je laisse le moteur a fort régime, il ne semble pas y avoir de problème, la lame tourne à grande vitesse. C'est dans le bas régime que le moteur cale. En lisant la notice, j'ai vu qu'il existait une vis de butée de réglage de régime. J'ai donc redémarrer à plusieurs reprises le moteur, en regardant avec attention à quel moment il calait et j'ai tourné la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de façon à ce que je suis arrivé après un bon paquet de tours à faire que le moteur au ralenti n'entraine plus la lame. Cependant cela n'a pas régler mon problème : quand je met le moteur au ralenti , très proche de lâcher la gâchette d'accélération, le moteur cale. Si quelqu'un pense savoir d'où le problème puisse venit, je lui en serait reconnaissant de m'en faire part. Merci par avance aux personnes qui auront pris le temps de lire mon message.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/04/2014 à 23h28
14/04/2014 à 23h28
, Nicolas, sur ce site d'entraide.
En somme, quand tu es juste à la limite du débrayage de sécurité, le moteur cale Pleure
Le dosage à 2,8% est ce qui est spécifié sur la notice ?
Il n'y a pas mieux à faire que ton approche du réglage optimal par tâtonnements. N'oublie pas que ta machine n'est pas encore rôdée, cela peut jouer.
@+
ou créer un compte pour participer

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
15/04/2014 à 11h06
15/04/2014 à 11h06
Salut,
Bon tu dis que tu as monté entièrement ton appareil , même tout ce qui mène l'essence au carburateur?
Ce que les gens ne savent pas mais c'est tout bête, il suffit d'une petite entrée d'air sur l'arrivée de l'essence, raccord mal fixé ou autre , pour que le moteur qui fonctionne à plein régime cale au ralenti;
ce que je peux te conseiller, c'est de remettre la vis de réglage comme tu l'as trouvé et faire une recherche d'entrée d'air ensuite comme dis Graindesel, le moteur étant en rodage, il faut le temps qu'il se " fasse":
Si le mélange n'est pas respecté , celà peut aussi être une cause, trop d'huile n'est pas conseillé, est ce que ton moteur fume bleu !! si c'est le cas trop d'huile dans le mélange, mélange à revoir, et puis les moteurs 2 temps c'est très capricieux!
ou créer un compte pour participer

Par NicolasM

avatar - NicolasM
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2014 à 14h25
17/04/2014 à 14h25
Bonjour, En fait je n'avais pas compris comment la débroussailleuse fonctionnait, je croyais qu'il fallait utilisé le bouton de démarrage à froid quand on utilisait la machine avec le moteur froide et le bouton de démarrage à chaud dans tous les autres cas, en fait il faut démarrer avec le bouton normal quand la machine est chaude. Merci en tous cas pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22