6 novembre 2010
Auteur(s): bricodi


Astuces pour se débarrasser des poux

Qui n’a pas eu des enfants en primaire qui reviennent avec des poux sur la tête ? Et les shampoings anti poux qui ne les anéantissent pas vraiment, et aussi certains parents qui baissent les bras ce qui fait que leurs enfants continuent d’avoir des poux et "en font profiter" les autres.

Comment anéantir ces cochonneries qui s’habituent aux différents produits ?

  l’asphyxie avec un produit gras passé partout sur les cheveux et laissé toute la nuit avec la tête entourée de plastique, et le lendemain lavage pour dégraisser tout ça.. S’ils s’habituent a résister aux produits, ils ne peuvent guère survivre à l’asphyxie.

  autre solution : on dit souvent que si un enfant a des poux et que tout à coup il ait de la fièvre, les poux disparaissent... d’où l’idée de la chaleur qui pourrait faire partir ces sales bêtes. On peut essayer de passer le sèche cheveux un peu partout sur la tête, en écartant les cheveux, en réglant la température de façon à ne pas brûler la peau, mais assez chaud, et ceci un bon moment ;

On peut même prendre une poche plastique, la perforer de plusieurs trous pour que l’air s’évacue, et la placer sur la tête. Il faut qu’elle soit assez grande, et on fait souffler le sèche cheveux dans la poche plastique placée sur la tête. On fait cela un bon moment. Cela devrait détruire les poux. On n’a pas essayé, mais logiquement ça devrait marcher. Et c’est moins contraignant que le shampooing tous les soirs.

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

Astuces récentes


...
Déverrouillage velux électrique le 17/08/2022 à 18h34 - Entretien et réparations
...
Rehausser des pieds canape le 21/04/2022 à 10h50 - Autres astuces de bricolage
...
Serrage manche d’outil le 25/10/2021 à 10h05 - Outillage et manipulation d’outils
...
Nettoyage des mains très sale (cambouis le 25/10/2021 à 10h05 - Autres astuces de bricolage
...
Comment simuler la couleur des murs avant travaux ? le 19/08/2021 à 10h00 - Décoration et aménagement intérieur