Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter

Bricolage écologique et économique


Exposez toutes vos astuces pour bricoler de manière écologique ou pour faire des économies. Grâce à ces petits conseils, adaptez vos projets en accord avec votre environnement et dépensez moins.


Proposez une astuce pour cette thématique

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Nos dernières astuces

Allumage écologique d’un barbecue


Plus besoin d’utiliser de produits chimiques ni de journal pour allumer votre barbecue..!! Voici une méthode écologique et économique et de plus très efficace : Prendre du papier toilette classique (...)

Erradiquer les mites alimentaires et les autres peut-être.


Il faut faire un petit montage : un petit récipient en plastique pas très haut, (comme une petite assiette) le coller avec un adhésif DF sur un contre plaqué faire une sorte de portique (...)

Éliminer les eaux de nettoyage des outils après plâtre,ciment, colles...


Pour ne pas déverser sur la voie publique, et encore moins dans les regards pluviaux qui vont droit à la rivière - comme vu hélas ! trop souvent -, les eaux de nettoyage des outils suite à ciment, (...)

Se débarrasser des eaux de nettoyage des outils après ciment, plâtre, colles...


Pour ne pas déverser sur la voie publique, et encore moins dans les regards pluviaux qui vont droit à la rivière, les eaux de nettoyage des outils suite à ciment, plâtre, colles de carrelage et autres (...)

Limiter le givre dans un freezer ou un congelateur


Bonjour, une petite astuce simple , pas chère et écologique : Après avoir dégivré , sécher bien le logement, puis frotter partout une bougie blanche, ou un bloc de paraffine, comme celui utilisé pour (...)

Eliminer les moustiques.


Voici une petite astuce écologique pour éliminer les moustiques et leurs larves qui ont tendance à se développer dans les cuves de récupération d’eau de pluie, les bassins et les fontaines. Installez (...)

Réparer une moustiquaire


Au moindre trou les moustiquaires de lit sont bonnes à jeter ! Voici donc une petite astuce pour réparer ces trous à moindres frais et éviter ainsi de racheter une nouvelle moustiquaire. Il suffit de (...)

Raviver un meuble en bois


Commencez par le laver avec du lait chaud puis rincez-le à grande eau. Appliquez lui ensuite un mélange de blanc d’oeuf en neige et de jus de citron à l’aide d’un chiffon que vous aurez au préalable (...)

Tringle à rideau zéro euro.


Voici une petite astuce pour vous procurer une tringle à rideau sur-mesure et très originale à moindre frais. Il suffit de repérer par terre ou dans un arbre une branche solide à la taille désirée (...)

Lave-vaisselle écologique.


Voici une astuce écologique et économique pour faire fonctionner votre lave-vaisselle sans trop polluer. Il sufit de remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc et les pastilles de lavage (...)

Fabriquer de la lessive écologique et économique


voici une astuce écologique et économique pour fabriquer maison de la lessive sans produit chimique, bénéfique pour notre environnement mais aussi pour votre portefeuille. Commencez par râper 50 g de (...)

Nettoyer une vitre d’insert ou de cheminée


A la saison froide, les vitres des cheminées et des inserts ont fortement tendance à s’encrasser. Voici une petite astuce pour remédier au problème de façon écologique et sans se ruiner en achetant des (...)

L’eau chaude met longtemps à venir.


Vos robinets d’eau chaude sont situés loin de la chaudière ou du cumulus, et alors, il faut faire couler un moment pour que l’eau chaude arrive... J’avais vu un inventeur qui avait fabriqué une sorte (...)

Optimiser son chauffage.


Pour faire face à la baisse des températures sans pour autant vous ruiner, voici de petites astuces efficaces et faciles à mettre en oeuvre. Observez attentivement vos fenêtres, si elles ne sont (...)

GENOUILLERES DE DEPANNAGE ;


Vous devez travailler à genoux sur le sol qui est froid, rugueux et en plus, vos genoux ne sont pas tout neufs... (pose de carrelage par exemple. Vous n’avez pas de genouillères ou bien vous ne les (...)

VMC intermittente toute simple et sans grands frais.


Vous n’avez pas de VMC, par contre vous avez une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l’air dehors), vous pouvez la brancher sur un programmateur journalier et programmer des quart d’heures (...)

FRIGO : simplifier le dégivrage.


Pour dégivrer le frigo, on attend, car il est plein, et plus on attend, plus il y a du givre, plus il consomme, et moins il est efficace. Pour ne pas avoir autant de givre, on peut placer dans le (...)

Des pieds de lit gratuits


Votre sommier est posé à même le sol et vous désirez le surélever mais vous ne trouvez pas de pieds adaptés ou qui rentrent dans votre budget ? Pour y remédier à moindre frais il suffit d’utiliser (...)

Ramollir du plâtre


Lorsque l’on gâche du plâtre, il arrive régulièrement qu’il durcisse avant même que l’on ait fini notre travail. Ce fâcheux incident nous oblige donc à jeter votre plâtre devenu inutilisable, et à en (...)

Faire briller ses plantes vertes


Pour des plantes vertes brillantes et en pleine santé, imbibez un chiffon de bière et frottez une pas une les feuilles avec.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

En vacances, le bricolage :
  • Je l’oublie jusqu’à la rentrée !
  • C’est un loisir qui se pratique n’importe où !
  • Je n’y aurais pas pensé, mais s’il le faut…

Astuces récentes


Page 1
keyboard_arrow_up