27 septembre 2010
Auteur(s):
bricodi
Vous n’avez pas de VMC, par contre vous avez une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l’air dehors), vous pouvez la brancher sur un programmateur journalier et programmer des quart d’heures d’aspiration, en la laissant à la plus basse vitesse. Il faut que les portes intérieures soient raccourcies d’au moins 15 mm et que les fenêtres des pièces "sèches" (sallon, salle à manger et chambres) comportent une aération dans le haut. Vous pouvez programmer le renouvellement de l’air aux heures les plus chaudes de la journée, et ensuite, vous pouvez malgré tout faire fonctionner votre hotte normalement suivant vos besoins au moment des repas.
AVANTAGE / on limite la durée d’extraction comme l’on veut, et aux horaires les plus utiles et pas d’installation supplémentaire de VMC qui fonctionne 24/24 heures.
Il vous faudra tout de même un extracteur dans la salle d’eau et un passage d’air sous la porte. Ne pas conserver dans la salle d’eau des ouvertures basses venant de l’extérieur, sinon, la pièce est très froide, et ça ne se fait plus de nos jours. On prend de l’air du logement ce qui contribue aussi au renouvellement.
Il existe une marque de hottes la marque S....R qui a sortie une hotte qui se met en fonctionnement à la vitesse voulue dès qu’elle détecte de la chaleur ou de l’humidité, mais elle doit avoir un certain prix...
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.42 Votes