Décorer sa table de réveillon

15 novembre 2018
Auteur(s): Marteau41


Décorer sa table de réveillon

Vous ne savez pas comment décorer votre table pour votre dîner de Noël ? On vous donne 6 conseils pour émerveiller vos invités pour le réveillon !

   Couleur Tout d’abord, il faut choisir les couleurs qui donneront le ton de votre décoration de table. Le rouge, le vert, l’or et l’argent sont les couleurs traditionnelles de Noël. Cependant, pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas dresser une table dans les tons bleus ? Le rouge et l’or sont des couleurs chaudes qui représentent les côtés chaleureux et festifs de Noël, tandis que le bleu est une couleur froide qui rappelle l’hiver et la neige.

   La nappe Plusieurs styles de nappes s’offrent à vous. Si vous aimez la tradition, optez pour une nappe rouge aux motifs de Noël. Attention tout de fois, avec une telle nappe il vaut mieux privilégiez une vaisselle sobre. Pour impressionner vos invités, vous pouvez aussi jouer la carte du ton sur ton ! Une nappe argent, de la vaisselle et des serviettes de la même couleur, accompagnées de quelques décorations de Noël argentées, le résultat est garanti.

   Les serviettes de table Le réveillon de Noël est l’occasion d’impressionner vos invités. Pour cela, sortez votre plus belle vaisselle ainsi que vos plus belles serviettes. Des serviettes en coton blanc, ou de la même couleur que votre nappe, seront du plus bel effet. Si vous êtes nombreux, et pour vous éviter une corvée de repassage interminable, préférez les serviettes en papier. Disponibles dans tous les supermarchés, vous en trouverez avec de nombreux motifs différents. Pour donner un style plus raffiné à votre table, pliez vos serviettes en papier. Pour les débutants en origamis, pliez-les en éventails. Pour les plus avancés, tentez les cygnes !

   Les marques places Pourquoi ne pas demander de l’aide à vos enfants ? Pour réaliser des marques-places, vous pouvez tout simplement écrire les noms des invités sur des morceaux de carton carrés ou rectangulaires. Pour plus d’originalité, vous pouvez même les découper en forme de sapins, boules de Noël, Père-Noël...

   La vaisselle Le dîner du Réveillon est l’occasion de sortir notre plus belle vaisselle. Mais quand on est aussi nombreux autour de la table, il peut y avoir de la casse. Ainsi, pensez à dresser une table spécialement pour les enfants, avec de la vaisselle en carton pour éviter les dégâts.

   Les accessoires Les accessoires sont aussi importants que les couverts !Ce sont eux qui apportent la touche finale à votre décoration. Ils doivent correspondre au thème que vous avez choisi, tout en évitant les objets trop imposants. Vous pouvez par exemple déposer sur votre une nappe rouge, une couronne de l’avent comme centre de table. Vous pouvez aussi y placer une bûche de bois recouverte de neige artificielle, ou un vase rempli de boules de la couleur de votre table. Pensez également à disposer quelques étoiles brillantes et petites bougies sur votre nappe.

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
44 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (16)
39 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (14)
17 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (6)

36 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

Astuces récentes


...
Réaliser une toiture végétale soi-même, c’est possible ! le 19/04/2021 à 09h18 - Bâtiment et gros oeuvre
...
Poils de pinceau durcis le 03/03/2021 à 14h09 - Outillage et manipulation d’outils
...
Comment faire soi-même de la ’fausse pierre’ ou pierre reconstituée ? le 18/02/2021 à 18h51 - Bricolage écologique et économique
...
Créez une tête de lit moderne en caillebotis le 18/02/2021 à 10h12 - Décoration et aménagement intérieur
...
Comment ancrer des charges lourdes sur les murs ou au plafond ? le 30/01/2021 à 17h04 - Bâtiment et gros oeuvre