Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter

15 novembre 2018 Auteur(s): Marteau41


Décorer sa table de réveillon

Vous ne savez pas comment décorer votre table pour votre dîner de Noël ? On vous donne 6 conseils pour émerveiller vos invités pour le réveillon !

   Couleur Tout d’abord, il faut choisir les couleurs qui donneront le ton de votre décoration de table. Le rouge, le vert, l’or et l’argent sont les couleurs traditionnelles de Noël. Cependant, pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas dresser une table dans les tons bleus ? Le rouge et l’or sont des couleurs chaudes qui représentent les côtés chaleureux et festifs de Noël, tandis que le bleu est une couleur froide qui rappelle l’hiver et la neige.

   La nappe Plusieurs styles de nappes s’offrent à vous. Si vous aimez la tradition, optez pour une nappe rouge aux motifs de Noël. Attention tout de fois, avec une telle nappe il vaut mieux privilégiez une vaisselle sobre. Pour impressionner vos invités, vous pouvez aussi jouer la carte du ton sur ton ! Une nappe argent, de la vaisselle et des serviettes de la même couleur, accompagnées de quelques décorations de Noël argentées, le résultat est garanti.

   Les serviettes de table Le réveillon de Noël est l’occasion d’impressionner vos invités. Pour cela, sortez votre plus belle vaisselle ainsi que vos plus belles serviettes. Des serviettes en coton blanc, ou de la même couleur que votre nappe, seront du plus bel effet. Si vous êtes nombreux, et pour vous éviter une corvée de repassage interminable, préférez les serviettes en papier. Disponibles dans tous les supermarchés, vous en trouverez avec de nombreux motifs différents. Pour donner un style plus raffiné à votre table, pliez vos serviettes en papier. Pour les débutants en origamis, pliez-les en éventails. Pour les plus avancés, tentez les cygnes !

   Les marques places Pourquoi ne pas demander de l’aide à vos enfants ? Pour réaliser des marques-places, vous pouvez tout simplement écrire les noms des invités sur des morceaux de carton carrés ou rectangulaires. Pour plus d’originalité, vous pouvez même les découper en forme de sapins, boules de Noël, Père-Noël...

   La vaisselle Le dîner du Réveillon est l’occasion de sortir notre plus belle vaisselle. Mais quand on est aussi nombreux autour de la table, il peut y avoir de la casse. Ainsi, pensez à dresser une table spécialement pour les enfants, avec de la vaisselle en carton pour éviter les dégâts.

   Les accessoires Les accessoires sont aussi importants que les couverts !Ce sont eux qui apportent la touche finale à votre décoration. Ils doivent correspondre au thème que vous avez choisi, tout en évitant les objets trop imposants. Vous pouvez par exemple déposer sur votre une nappe rouge, une couronne de l’avent comme centre de table. Vous pouvez aussi y placer une bûche de bois recouverte de neige artificielle, ou un vase rempli de boules de la couleur de votre table. Pensez également à disposer quelques étoiles brillantes et petites bougies sur votre nappe.

Proposez une astuce pour cette thématique
Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin

Astuces récentes


Page 1
keyboard_arrow_up