8 janvier 2007
Auteur(s):
bricoleurdudimanche
La salle de bain ne fait pas réellement partie comme on dit des pièces « à vivre », ce qui explique qu’elle soit rarement très grande. Pourtant, il peut être tellement agréable d’y séjourner, de la considérer comme un lieu de relaxation et de détente, mais là forcément le confinement nuit à cette ambiance de repos. Pour vous donner l’impression que votre salle de bain est plus large et plus aérée qu’elle ne l’est en réalité et éviter cette sensation d’étouffement qui vous empêcherait d’en profiter, il suffit de faire quelques adaptations.
Tout d’abord, installez plusieurs miroirs sur les murs. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient larges, bien au contraire, optez pour deux ou trois miroirs tout en hauteur qui donneront un effet de lumière tout en agrandissant visuellement vos murs.
N’hésitez pas à poser un carrelage avec de larges carreaux (30 cm) qui donneront l’impression d’une pièce plus large et usez de couleurs claires et apaisantes qui en plus d’aider à vous détendre, augmenteront encore votre impression d’espace.
Et ne vous encombrez pas de trop de meubles qui, en plus d’empiéter sur l’espace réel, risqueraient de briser l’harmonie de la pièce. Par contre les bougies et/ou sels de bains sont les bienvenus (surtout si vous avez la chance de posséder une baignoire) pour créer l’ambiance zen des spas.
Et consultez les conseils de notre astuce
.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.