2 janvier 2010
Auteur(s):
bricodi
BONJOUR : Souvent dans les cuisines on a des chaises avec armature métallique et les pieds sont assez minces et munis d’embouts qui s’usent très rapidement, car le fond du tube appuie sur le plastique et le perfore très vite, comme un emporte pièce. Et alors, cela fait du bruit, et ça peut abimer le sol, surtout si on utilise les chaises dans une autre pièce où il y a du parquet flottant ou du lino, alors là, c’est la cata. Et cela se passe souvent lors des repas de famille où il faut beaucoup plus de chaises.
Pour rémédier à ce problème : on achète de nouveaux embouts à la taille voulue, et on place une rondelle métallique qui soit de la bonne taille de façon à agrandir la surface d’appui, et par là d’allonger la vie de l’embout.
Et même, pour améliorer, en plus de la rondelle métallique, on peut mettre une rondelle coupée dans une chute de lino pas trop épais, et cette rondelle de lino on la place dans l’embout, ainsi l’usure est bien réduite, et les embouts dureront bien plus longtemps. En outre, plus de risque de dégradation sur les sols.
La rondelle de lino n’est pas obligatoire, mais si elle y est c’est mieux.
Et aussi, une fois j’ai acheté des embouts un peu trop grands, alors, j’ai entouré du scotch autour du pied pour augmenter le diamètre, ça ne se voit presque pas, et ça tient...
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.40 Votes