Qu’elles soient manuelles ou électriques, les scies permettent de couper du bois, de la pierre ou encore du métal. Le choix de la scie se fait en fonction du matériau à découper.
Fixe ou portative, sur secteur, piles ou encore batterie, la scie circulaire est un outil idéal pour la coupe de tous les types de bois. Elle permet un débit rapide et une découpe rectiligne.
La scie sauteuse, outil portatif de découpe, offre la possibilité d’effectuer des coupes sinueuses et arrondies dans du bois. Elle simplifie également vos coupes de métaux. Le choix de la lame est primordial en fonction du matériau sur lequel vous désirez travailler.
Idéal pour percer des trous de gros diamètre dans du bois ou des panneaux de plâtre, cet outil s’adapte au bout d’une perceuse.
Utilisées en menuiserie, les scies à ruban sont des outils fixes, permettant de couper de grands gabarits de bois, droits ou courbes sur des pièces épaisses.
Réglable au millimètre près, la scie à onglet est une scie circulaire fixée sur un support permettant de faire des coupes à 45 degrés. On l’utilise généralement pour la découpe des angles. Ce modèle existe également en outil à main.
Universel, cet outil s’adapte à presque tous les types de bois et au plâtre pour des petites coupes droites. Idéale pour les travaux de jardinage, elle permet également de tronçonner et de débiter facilement les branches.
Petite scie égoïne à la lame fine et affûtée, la scie à guichet permet de couper des lignes courbes dans du bois mais aussi dans du plâtre et du contreplaqué.
Il s’agit d’une scie égoïne dont la lame est maintenue par un cadre. De moins en moins utilisée, elle tend à disparaître.
Cette scie à archet permet une découpe du métal grâce à une lame adaptée et interchangeable. Avec ses dents fines et aiguisées, elle peut également couper du PVC et du plastique.
Avec sa lame rigide et sa denture fine, la scie à dos permet des découpes précises et nettes. On l’utilise le plus souvent dans une boîte à onglet.
Réglable au millimètre près, la scie à onglet est une scie à dos fixée sur un support permettant de faire des coupes à 45 degrés. On l’utilise généralement pour la découpe des angles.
Modèles de précision, ces outils permettent des découpes profondes, fines, mais aussi arrondies. Elles peuvent êtres à cadre ou égoïnes.
A ne pas confondre avec les grosses scies à panneaux industrielles, ces petits modèles permettent d’entamer une planche en son milieu grâce à leur nez arrondi et coupant.
Ce petit poignard à la lame très fine, courte et dentelée est destiné à entamer le plâtre et à le découper.
Face aux enjeux environnementaux et aux exigences réglementaires de plus en plus strictes en matière…
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…
Lorsqu'il s'agit de protéger un endroit aussi précieux que votre domicile, le choix de l'assurance…
Le carrelage mural est depuis longtemps un élément clé dans l'habitat moderne. Que ce soit…
Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures grimpent et l’envie de passer du…
Alors que le printemps approche à grands pas, vous êtes peut-être en pleine réflexion pour…