Comment aménager ses combles

Aménager ses combles : débuter son projet

Alors que le prix du mètre carré reste très élevé, l’aménagement des combles rencontre un franc succès. Que se soit dans les immeubles d’habitation collective ou dans les maisons individuelles, la demande est de plus en plus forte. Seulement voilà : n’aménage pas ses combles qui veut, et encore moins n’importe comment. Entre les démarches administratives, les travaux de rénovation ou encore d’isolation, cette démarche peut rapidement se transformer en un véritable parcours du combattant. Pour vous guider pas à pas dans votre projet, BricoleurDuDimanche consacre son dossier du mois à l’aménagement des combles.

Aménager ses combles : débuter son projet

Sommaire

Aménager ses combles : le second œuvre

Aménager ses combles : le second œuvre

L’électricité Tout simplement indispensable, le courant doit être mis en place avec le plus grand soin. Le type d’installation doit être choisi en fonction de vos besoins, du nombre de prises, d’appareils, etc. Pour plus de sécurité, il est conseillé d’installer un second circuit, uniquement destiné à (...)
Choisir les ouvertures et l’escalier pour accéder aux combles

Choisir les ouvertures et l’escalier pour accéder aux combles

Un escalier adapté C’est avant tout l’usage de vos combles qui déterminera le type d’escalier. Pour un usage occasionnel comme une chambre d’amis, une échelle de meunier (gain de place et petit budget) sera amplement suffisante. Discret et peu volumineux, l’escalier circulaire vous offre un (...)
Aménager ses combles : le gros œuvre

Aménager ses combles : le gros œuvre

Une toiture en bon état Entre les problèmes d’étanchéité, les tuiles arrachées, les ardoises gelées ou les ouvertures en mauvais état, il est conseillé de faire appel à un couvreur professionnel pour vérifier votre toiture. Quelques petits travaux seront parfois nécessaires pour rectifier le tir. Une (...)
Les démarches pour aménager des combles

Les démarches pour aménager des combles

Racheter des combles au syndic Si vous souhaitez racheter les combles de votre immeuble d’habitation collectif, il faudra alors en faire la demande au syndic lors d’une réunion de copropriétaires. Reste ensuite à faire accepter votre proposition à l’unanimité, lors d’un vote à main levée. Pour (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.