Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Les piscines de l’été.


Les piscines de l’été.

Chaque été, les piscines se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi, cet été nous amène son lot de nouveautés placées sous le signe de l’écologie et du design. Les grands bassins à débordements et les piscines en métal ou en plastique ne sont plus au goût du jour. Désormais les mini piscines en dur et les couloirs de nage tiennent le haut de l’affiche tout comme les coques en aluminium et les matériaux recyclés, que Bricoleurdudimanche vous propose de découvrir cette semaine.


Les mini piscines.

Le concept des mini piscines est relativement simple : un maximum de plaisir pour un minimum de place. Ici le but n’est pas de faire des longueurs, mais de bronzer et se détendre avec un bassin de taille réduite, esthétique et pratique. Néanmoins, ces petites piscines enterrées ont tout des grandes et vous offrent une large gamme de modèles, de formes, d’options et de matériaux. Elles offrent l’avantage de s’adapter à tous les espaces et trouvent ainsi leur place à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aussi sur les terrasses et sous les vérandas. De plus, aucune démarche administrative n’est nécessaire pour un bassin de moins de dix mètres carrés. Par ailleurs, l’entretien et la consommation en eau sont bien moins contraignants que pour les piscines de grande taille. Enfin niveau budget, les tarifs sont relativement variables, à partir de 2000 euros pour un modèle semi-enterré en kit.

Les piscines 100 % recyclage.

Le constructeur de piscine grand public Desjoyaux propose depuis peu des piscines respectueuses de notre environnement et accessibles à tous dans une logique de développement durable. Les panneaux de coffrage de ces bassins sont fabriqués à 100 % à partir de matériaux composites recyclés, mélangés à une charge minérale. Ces panneaux sont ensuite enterrés pour une construction solide et durable. De plus, il commercialise un système de filtration à circuit fermé, limitant ainsi les dépenses en eau par rapport à un filtre classique.

Les piscines en aluminium.

Mises en avant par quelques fabricants, les piscines en aluminium affichent des caractéristiques très séduisantes. Elles se montent en rien de temps, en moins de 48 heures. Un délai qui semble dérisoire comparé aux piscines traditionnelles construites en plusieurs semaines. Par ailleurs, les parois en aluminium sont légères, mais résistantes, elles vous garantissent donc une piscine solide et durable. De plus, elles offrent une large gamme de modèles, de forme et de taille et sont disponibles en kit. Il est dommage que leurs tarifs soient légèrement supérieurs à ceux du marché des piscines traditionnelles.

Les couloirs de nage.

Les couloirs de nage sont des bassins tout en longueur principalement destinés à la natation. Moins profonds et plus étroits qu’une piscine classique ils n’en sont pas pour autant moins élégants. Ils sont d’ailleurs particulièrement appréciés des amateurs de design pour leur esthétique hors norme et rencontrent de plus en plus de succès. Réalisés sur mesure, ils peuvent être dotés de toutes les options disponibles sur le marché et plus particulièrement des courants de nage inversés. Regrettons des tarifs assez élevés qui commencent à partir de 10 000 euros pour un petit modèle.

Enfin, Bricoleurdudimanche vous rappelle que toutes les piscines, même les plus petites doivent être sécurisées par un équipement respectant les normes en vigueur sur les piscines.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
keyboard_arrow_up