Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): Marteau41

Garde-meuble : bien choisir son service de stockage


Garde-meuble : bien choisir son service de stockage

Travaux, déménagement, manque d’espace, vos affaires s’empilent et vous encombrent. Le garde-meuble apparaît comme la solution idéale pour conserver vos biens en toute sécurité. Les avantages sont nombreux, à condition de bien choisir son service de stockage.


Pourquoi louer un garde-meuble ?

Travaux, déménagement, manque d’espace, vos affaires s’empilent et vous encombrent. Le garde-meuble apparaît comme la solution idéale pour conserver vos biens en toute sécurité. Les avantages sont nombreux, à condition de bien choisir son service de stockage.

Protéger ses biens et son patrimoine

Vous souhaitez réaliser des travaux et votre garage ne suffit plus à entreposer vos meubles encombrants ? Vous déménagez mais votre nouveau logement n’est pas encore disponible ? Vous passez une année à l’étranger et aucun supplément bagage ne vous permet d’emporter votre divan ? Plutôt que de jeter ou vendre à perte vos biens de valeur, mieux vaut louer un garde-meuble. Cette solution est à la fois pratique et économique. Vous avez la garantie que vos affaires personnelles sont conservées en sécurité dans des locaux propres et surveillés. Cette formule est particulièrement recommandée pour les meubles en bois qui pourraient pourrir dans une cave mal isolée. Bien sûr, la location en garde-meuble ne s’adresse pas seulement aux personnes qui déménagent, mais à tous ceux qui souhaitent maximiser leur espace comme les entrepreneurs dont les bureaux sont trop petits.

Bien choisir son service de stockage

Il existe toutes sortes d’entreprises spécialisées dans l’entreposage qui proposent des tarifs variés. Évitez les petits entrepôts même si leur prix est attractif, ils ne proposent pas les meilleurs services. Optez pour une plus grande structure afin de bénéficier de plus de sécurité. La plupart des garde-meubles comportent des boxes de stockage individuels dont la taille varie selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez très bien louer un petit volume pour vos archives, ou un plus grand pour vos meubles. Pour trouver le meilleur garde-meuble, prenez en compte un certain nombre de paramètres. Le plus important reste la sécurité : vérifiez que les locaux loués sont correctement équipés en alarmes et en caméras de surveillance pour avoir la garantie de retrouver vos affaires. De même, renseignez-vous sur le système de ventilation dans le local loué. Choisissez également une société qui vous donne un accès permanent à votre boxe de stockage. Certains garde-meubles imposent des horaires de visite qui ne vous laissent aucune liberté. Vérifiez enfin que le contrat de location ne vous engage pas dans des frais supplémentaires et inutiles, comme des droits d’entrée ou de sortie. Tournez-vous vers les sociétés qui privilégient la transparence et proposent des offres personnalisées, comme HOMEBOX, le n°1 du self-stockage en France.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
keyboard_arrow_up