Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Dossier : une maison en stickers


Une maison en stickers

Avec la fin des vacances et l’arrivée de l’automne, les beaux jours ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. Afin d’affronter l’hiver en toute sérénité, rien de tel qu’un intérieur bien décoré selon vos goûts et vos envies. Pour mettre de la joie, de la chaleur et surtout de la nouveauté dans votre maison, sans ruiner votre compte en banque, déjà mis à mal par la rentrée, une seule solution, les stickers ! Dans son dernier volet du dossier stickers, bricoleurdudimanche vous aide à créer pièce par pièce un univers tout en stickers.

Les pièces à vivre

Hauts lieux de passage, le salon, et la cuisine sont les pièces les plus fréquentées. Il faut donc leur accorder une attention toute particulière, car c’est elles qui donnent le ton de la maison.

Pièce à thème, l’univers de la cuisine semble avoir particulièrement inspiré les créateurs avec des représentations de tire-bouchon, de théières, de vaisselles ou encore de bouteilles mais aussi de vieux téléphones " croqués " en noirs et blanc. Pour une touche d’originalité il suffit d’y placer des stickers de grande tailles et totalement décalés comme un clocher d’église stylisé ou bien une cabine téléphonique anglaise. Avec quelques autocollants et un peu d’imagination votre cuisine se transformera en un rien de temps pour donner plus de saveurs à vos repas.

Le salon, pièce principale de la maison, se doit d’être chaleureux et accueillant. Les créateurs de stickers rivalisent d’ingéniosité pour mettre en valeur vos meubles comme les canapés ou les commodes. Entre les imitations de chaises, de moulures, de lustres et de cheminées, les amateurs de baroque ont de quoi trouver leur bonheur. Quand aux rêveurs, ils peuvent opter pour des nuages a coller en haut du mur, un œil à placer derrière la porte ou encore une licorne au dessus du divan. Si vous préférez le style naturel, toute une gamme de représentation florale est disponible, du pommier graphique au baobab, en passant par le pissenlit géant. Les adeptes du voyage n’ont pas été oubliés avec une multitude de décors inspirés des cinq continents ; entre les touaregs du désert, les masques africains et les boudas asiatiques.

Les pièces de passage

Même si l’on ne passe que peu de temps le couloir, l’entrée, les toilettes et la salle de bain ne sont pas pour autant des pièces à négliger. Ce sont elles qui apporteront le petit plus de votre habitation. Pour accueillir les visiteurs dans la bonne humeur, il faut soigner votre entrée. Vous pouvez par exemple, lui donner un air rétro avec des stickers en noirs et blanc en forme de vélo, de vespa ou de solex. Pour le couloir, privilégiez les stickers en longueurs qui accentueront sa profondeur comme les séries de break dancers ou bien de longues frises graphiques. La salle de bain elle aussi à droit à ses stickers avec une baignoire trompe l’œil ou bien les parures de cabines de douche. Quand aux toilettes, elles méritent une touche d’humour, vous pouvez par exemple y écrire des histoires drôles sur les murs avec des lettres autocollantes.

Les chambres

Lieu de détente et de repos, la chambre doit rester simple tout en étant agréable à vivre. Il est donc préférable de ne pas trop la surcharger. Elle offre tout de même de nombreuses possibilités avec les stickers. Vous pouvez en placer au dessus du couchage, comme tête de lit, ou en trompe l’œil, avec de fausses coiffeuses ou de faux chandeliers. En revanche, pour les enfants, il existe tout une gamme à coller sans modération.

Si aucun modèle ne vous convient, vous pouvez toujours personnaliser des stickers avec les motifs et les tailles de votre choix. Quoiqu’il en soit, vous finirez toujours par trouver votre bonheur dans le monde inépuisable des stickers.

L’ensemble des photos nous ont été aimablement fournies par le site acte-deco.fr.

Hélène David - BricoleurDuDimanche - 16 août 2007

Tous les volets de ce dossier : L’invasion des stickers. Les stickers du sol au plafond. Une maison en stickers.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
keyboard_arrow_up