Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Le Feng Shui à l’extérieur de la maison


Le Feng Shui à l’extérieur de la maison

Que se soit à la ville ou à la campagne, les énergies circulent aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur de nos habitations. Pour notre bien-être, il est essentiel de prendre en considération l’environnement qui nous entoure. Le Feng Shui nous apprend donc à détecter et à maîtriser ces forces invisibles susceptibles d’influencer notre vie de façon positive mais aussi négative. Cette semaine, BricoleurDuDimanche vous propose de découvrir les solutions que nous apporte le Feng Shui pour harmoniser votre habitat en fonction des énergies qui gravitent dans son secteur.


Les énergies invisibles

Omniprésentes dans notre quotidien, les énergies invisibles peuvent avoir, selon le Feng Shui, une grande influence sur notre bien être. Certains phénomènes, qui peuvent engendrer des perturbations négatives, sont à éviter autant que possible. Les rivières souterraines, qui altèrent la fréquence électromagnétique de la terre provoquent des spirales énergétiques néfastes pour notre organisme et notre environnement.

L’affectation des fondations d’une maison par les nappes phréatiques en est d’ailleurs un exemple concret. Il est donc fortement déconseillé d’habiter au dessus de cours d’eau. De nombreuses activités humaines, comme les mines, les voies ferrées, les tunnels, les carrières ou encore les rivières polluées perturbent les énergies et peuvent avoir un impact sur notre bien-être. Il est donc important de se renseigner sur ces points avant de faire construire ou d’acheter sa maison.

Il existe des signes bien particuliers qui nous indiquent la présence de problèmes énergétiques. Pour décrypter ces indices, il donc faut observer avec la plus grande attention les éléments qui nous entourent. Des arbres penchés, des chenilles sur les troncs, une atmosphère lourde, des pièces froides et humides ou une maladie suivant un déménagement sont annonciateurs d’un certain trouble dans votre environnement. Pour remédier au sentiment de malaise provoqué par ces perturbations énergétiques, il suffit parfois de changer les meubles de place. Pour nous aider à remédier aux troubles énergétiques, il existe des professionnels, les radiesthésistes, capables de détecter et d’éliminer certaines énergies.

Le monde urbain

Avec leurs cafés leurs restaurants et leurs commerces ouverts toute la nuit, les métropoles et plus particulièrement leur centre ville drainent énormément d’énergie yang, qui influence le mode de vie urbain. Souvent pressés et très actifs, les citadins ont besoin de plus d’énergie yin passive et calme dans leur intérieur. En privilégiant les couleurs feutrées, les matières naturelles, l’eau et les plantes vertes dans un appartement, il retrouvera un équilibre entre le yin et le yang qui apaisera ses occupants du tumulte de la vie citadine. Dans les petites agglomérations où le centre ville est souvent déserté en soirée il faut au contraire opter pour des couleurs vives et des éclairages prononcés afin de faire ressortir le yang et de revitaliser l’espace. Il en est de même pour les banlieues résidentielles où la vie nocturne souvent très limitée doit être compensée par des jeux de couleurs et de lumière qui raviveront le yang des habitations.

Le monde rural

A la campagne, les énergies de la nature environnante sont nombreuses et puissantes. Pour en bénéficier, il faut privilégier les allées, les arbres, la faune et la flore, la vie extérieure. En contrepartie, certains aspects de la vie rurale ont une influence négative sur notre sérénité comme l’agrochimie, la culture intensive, l’isolement ou encore le manque de transports et les longues distances qui nous coupent du monde extérieur. Il est essentiel de conserver des activités yang comme le sport ou la vie communautaire pour compenser le yin provoqué par l’éloignement de la campagne. La proximité de champs et de bois, favorables à la circulation des énergies, est un facteur positif à ne pas négliger. Les rivières et les étangs, situés proches des habitations (et non dessous) accumulent les bonnes énergies, attirent les animaux et favorisent la verdure, leurs alentours sont donc des emplacements conseillés par le Feng Shui.

Si notre environnement extérieur influence notre bien être, notre intérieur, se doit d’être en harmonie avec notre mode de vie et nos aspirations. La décoration, le choix des matières, des meubles et des couleurs reflètent notre personnalité. Il est donc important de les choisir avec soin en prenant compte des enseignements que nous prodigue le Feng Shui. Nous verrons donc la semaine comment agencer son logement pour y bénéficier des meilleures conditions possibles.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
keyboard_arrow_up