Noël 2017 : les cours de bricolage ont la cote

14 décembre 2017
Auteur(s): Marteau41


Noël 2017 : les cours de bricolage ont la cote


iStock.com / bozhdb

Noël approche à grands pas et vos achats ne sont pas encore terminés ? Pourquoi ne pas offrir des cours de bricolage à vos proches ! Qu’ils soient débutants ou non, ils apprécieront certainement de pouvoir apprendre des techniques de base comme d’autres plus complexes. Et pour compléter ce cadeau, vous pouvez également leur offrir divers outils et même des livres. Voici quelques suggestions qui devraient vous aider à finir de remplir votre hotte...

Cours de bricolage : des bases aux connaissances plus approfondies

Depuis plusieurs années maintenant et en partie grâce à diverses émissions de télévision et à la volonté de nombreuses personnes de recycler/réparer au lieu d’acheter, le bricolage a le vent en poupe.

De grandes enseignes et entreprises spécialisées ont donc eu la bonne idée de surfer sur cette tendance en proposant des cours, des stages mais également du coaching à domicile.

Les prix et durées des cours/stages varient en fonction des prestataires et s’adressent aux débutant.e.s comme aux personnes plus expérimentées qui souhaiteraient, par exemple, peaufiner leurs techniques et connaissances. Une bonne idée de cadeau pour Noël !

DIY : les outils indispensables

Offrir des cours de bricolage à Noël est une excellente idée mais que serait un bricoleur sans ses outils ? Du côté des basiques, citons les malettes et caisses comprenant diverses pièces (tournevis, pinces...). Ce coffret de 599 outils, par exemple, fera très certainement un ou une heureux.se. Pensez aussi aux indispensables clous, chenilles, vis, mètres, équerres, niveaux à bulles, marteaux, agrafeuses et autres pistolets à colle.

Les perceuses et visseuses sont elles aussi essentielles pour assembler des meubles ou encore fixer des étagères. Le modèle PSR 14,4 de Bosch, par exemple, coûte une centaine d’euros. Pratique et simple d’utilisation, il convient aux bricoleurs de tous niveaux.

Enfin, si vous souhaitez offrir un outil tout-en-un, choisissez-en un qui scie, ponce, décape et gratte. L’outil multifonctions PMTS 10-230V, vendu au prix moyen de 35 euros, est une valeur sûre.

Le bricolage côté lecture

Après les cours et les outils, place aux livres dédiés au bricolage, parfaits pour compléter ses connaissances. Vous ne savez pas lequel ou lesquels choisir ? Pour vos proches qui souhaitent se lancer dans le DIY, Le bricolage pour les nuls sera utile.

Pour les passionnés de bois, le Guide du bois, de la menuiserie et de l’ébénisterie d’Albert Jackson est une mine d’informations sur le travail de ce matériau aux multiples atouts.

Enfin, pourquoi ne pas poser le Grand guide du bricolage de Thierry Gallauziaux et David Fedullo au pied du sapin ? Idéal pour les débutants, il est aussi intéressant à lire pour les bricoleurs plus avertis.

Cours, outils, livres... Votre Noël sera-t-il placé sous le signe du bricolage ?

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
63 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (10)
19 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (3)
19 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)

16 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.