Noël 2017 : les nouveautés de l’équipement de jardin

6 décembre 2017
Auteur(s): Marteau41


Noël 2017 : les nouveautés de l’équipement de jardin


iStock.com / mrtom-uk

Qu’offrir à un jardinier accompli ou à un cultivateur en herbe ? Le point sur les tendances et nouveautés de l’équipement de jardin cette année.

Le sac de jardin

Avec la fin d’année vient la nécessité de préparer le jardin à la saison froide, en taillant les végétaux et en les protégeant du gel. Armés d’un sécateur ou d’un motoculteur dernier cri, les jardiniers affairés sauront apprécier l’aide du sac de jardin à déchets végétaux, un accessoire idéal pour accompagner la remise à neuf des espaces verts. Les déchets végétaux peuvent ainsi être transportés en toute sécurité vers un contenant plus important, dans l’état. Le sac de jardin se démarque par une esthétique discrète et une ergonomie prouvée. Pratique à manier et à transporter avec ses deux poignées de maintien, le sac de jardin est réutilisable et se plie pour un rangement optimal.

Le broyeur à végétaux

Adapté dans le cas de grosses coupes, notamment de branchages, le broyeur réduit les déchets en miettes pour en faciliter le transport et optimiser la place dans la poubelle. Distingué dans sa catégorie, le broyeur FloraBest FLH 2500/6 peut venir à bout de branches allant jusqu’à 40 mm de diamètre. Une véritable machine de guerre qui saura ravir les propriétaires de jardins boisés.

Le motoculteur

Pour celles et ceux qui trouvent les tondeuses à bras dépassées, le motoculteur est l’accessoire rêvé. Imposant, il démarre au quart de tour pour débroussailler la pelouse et labourer la terre en un tour de main. Facile à manipuler, il permet de travailler la surface d’un terrain pour les semences sans se fatiguer. Un outil indispensable pour les jardiniers qui souhaitent exploiter pleinement le potentiel de leur terrain. De nombreux modèles se font concurrence. Pour Noël, attention à ne pas se tromper : le gabarit et la puissance du motoculteur sélectionné doit correspondre à la surface du terrain et à la nature du sol travaillé.

Les bons vieux outils

Les outils mécaniques et les objets connectés ont remplacé dans nos jardins les bons vieux outils en bois d’antan. Bien que tombée en désuétude au profit d’un outillage plus productif, la faucille reste l’accessoire emblématique des moissonneurs. Un bel objet à manier avec soin et doigté, qui plaira aux apprentis faucheurs de blé. Côté jardin, la fourche à bêcher n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire. Sa robustesse la rend inestimable dans les petits travaux de la terre, comme par exemple l’entretien du potager. Enfin, les petits jardiniers ne sont pas en reste, un kit regroupant 4 outils indispensables leur permettra de s’initier aux joies de l’entretien du jardin en s’amusant.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.