Noël 2017 : les nouveautés outillage à offrir

1er décembre 2017
Auteur(s): Marteau41


Noël 2017 : les nouveautés outillage à offrir


iStock.com / Ukrainec

Découvrez les tendances de l’année en matière d’outillage, pour faire plaisir aux bricoleurs de tous niveaux.

Quelles sont les tendances et nouveautés à offrir à un bricoleur du quotidien, à un propriétaire de piscine ou à un curieux touche-à-tout pour Noël ? Piochez dans notre sélection d’idées cadeaux pour les bricoleurs scrupuleux, les rafistoleurs néophytes et les techniciens curieux.

Les indispensables pour un bricolage en toute simplicité

En matière d’outillage, certains objets se positionnent comme des indispensables pour faire face aux petits travaux du quotidien. C’est le cas de la visseuse/dévisseuse électrique. Commercialisé avec une gamme complète d’accessoires, le modèle PWR Work est sans fil, une caractéristique qui lui assure une portabilité et une maniabilité optimales. Un outil essentiel pour visser et dévisser en toute simplicité. Autre indispensable au quotidien, et non des moindres : la boite à outils ! Commercialisée sous forme de mallette, de coffret-valise ou d’objet hybride (un tabouret + une boîte à outils), elle est une alliée essentielle au bon fonctionnement de la maison au quotidien. Elle existe également sous forme de servante d’atelier, pour les utilisateurs les plus exigeants.

L’outillage de jardin

Dans la catégorie outillage de jardin, la motopompe se destine aux propriétaires d’un terrain dont l’entretien peut nécessiter le drainage d’une grande quantité d’eau. La motopompe thermique NAUTAC PA 90 est équipée d’un moteur 2 temps 30cm3 et d’un tuyau d’évacuation pour permettre le transfert d’une importante quantité de liquide. Utile pour l’entretien des piscines, l’aspirateur à main/balai Continental Edison aspire à une puissance de 500 W pour une capacité d’un litre. Un outil indispensable pour l’entretien régulier des piscines extérieures. En ce qui concerne l’outillage destiné aux travaux de culture et de jardinage, la microbineuse thermique 3 fonctions HYUNDAI HMTB3F se distingue par sa portabilité et son efficacité. Si elle ne se substitue pas à la bêche, son passage permet de remuer le sol sur une profondeur d’une dizaine de centimètres, suffisante pour la plantation des semis.

Les « guidebooks » et manuels rares

Tout bon bricoleur s’est au moins une fois dans sa vie référé à un manuel ; que ce soit un guide d’utilisation, un manuel de bonnes pratiques, ou un ouvrage rare détaillant des savoirs et pratiques artisanales d’un autre siècle. Les apprentis électriciens apprécieront de se référer à un manuel « pas-à-pas » regroupant le fonctionnement des circuits et les bonnes pratiques à adopter pour travailler sans danger. Les bricoleurs particulièrement manuels et férus de bois seront sensibles au contenu d’un guide pour apprendre à travailler le bois. Les techniciens curieux sauteront sur les manuels et encyclopédies détaillant les procédés d’argenture et de dorure sur bois, ou encore les techniques des constructeurs, mécaniciens et chaudronniers au début du XXème siècle.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.